Maroc- Algérie : Bonnet d’ane pour le makhzen

Par Oliver Queen*
Chapeau, Mr Bellani. Vous avez remis ces officiels marocains à leur place en éventant leur duplicité et leurs discours hyprocrites qui ne peuvent, au demeurant, abuser que les crédules…et encore.
Vous avez parfaitement décortiqué la fuite en avant marocaine et ses diktats pitoyables, pétards mouillés par excellence, et explicité la position doctrinale algérienne sur les problématiques de l’intégration maghrébine, des relations bilatérales et celle du Sahara Occidental.
Rabat devrait comprendre une bonne fois pour toute que sa folle ambition de parvenir, à terme, un eretz maroc, certainement cher à André Azoulay, l’avocat du diable, n’aboutira jamais et que cet empire qui s’étend jusqu’au fleuve Sénégal relève de la chimère pure et simple. Enfin, il n’est pas interdit de faire des reves insensés…
Le role d’etat pivot, le leadership sont trop gros pour un pays comme le Maroc, et c’est ce qui les fait enrager… la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’un boeuf !
Vous avez raison d’indiquer que leur hargne a débuté avec le discours d’Abuja du Chef de l’Etat qui, pourtant, reprenait la position de principe bien connue de l’Algérie sur le Sahara Occidental. La raison est, en fait, à chercher.
Sans doute une situation interne catastrophique et la politique de la diversion pour occuper les marocains.
En tout cas bravo l’Algérie et bonnet d’ane pour le makhzen.
*Pseudonyme