Un policier sahraoui accusé d’espionnage au Maroc appréhendé dans les territoires libérés

Bir Lehlu (territoires libérés), 22/09/2010 (SPS) Le policier, Moustapha Selma, a été appréhendé mardi dans les territoires sahraouis libérés et mis à la disposition de la police judiciaire pour répondre à plusieurs chefs d’accusations dont la principale est l’espionnage en faveur d’un pays en guerre avec la République sahraouie, a annoncé un communiqué du Secrétariat général de la police sahraoui.


« Le policier Moustapha Selma a failli aux obligations et responsabilités juridiques que lui dicte son appartenance au corps de la police sahraouie et en particulier la défense de l’intégrité, la souveraineté et l’unité du pays », a précisé le communiqué dont une copie est parvenue à SPS.


Le transfuge a fui vers l’ennemi pour lequel il a « exprimé solennellement son appartenance » et auquel il à « fourni des secrets » se rapportant aux institutions sahraouies et s’est donné à « des activités d’espionnage pour le compte d’un pays en guerre avec la République sahraouie dans le but de nuire à sa sécurité et son ordre », a ajouté le communiqué.


Des chefs d’accusation auxquels l’agent doit répondre devant le tribunal  sahraoui « selon les clauses de la loi relatives à la trahison et à l’espionnage « , a-t-on indiqué de même source.


Le renégat a fui récemment vers le Maroc et n’a cessé de multiplier ses interventions dans la presse pour dénigrer la lutte de son peuple pour le recouvrement de sa liberté et de son indépendance usurpées par le Gouvernement marocain qui colonise le territoire sahraoui depuis 1975. (SPS)

Commentaire de Diaspora Saharaui :

Nous avons appris qu’il a été appréhendé dans la localité de Mheiriz, près de Tifariti, dans les territoires libérés du Sahara Occidental et contrôlés par le Front Polisario.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*