Le président de la République entame une visite à la région autonome de Castilla y León

Castilla y León (Espagne), 02/10/2010 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz est arrivé samedi à Valladolid, capitale de la région autonome de Castilla y León (Espagne), dans le cadre d’une visite officielle à l’invitation du président du gouvernement de cette région, Juan Vicente Herrera Campo, a-t-on appris de source proche de la délégation présidentielle.

M. Abdelaziz s’entretiendra avec le président Juan Vicente Herrera, afin de l’informer des derniers développements de la question du Sahara occidental et exprimer ses remerciements et sa gratitude au parlement régional, à la société civile, aux associations solidaires avec le peuple sahraoui et à la population de Castilla y Léon pour la solidarité et la coopération au profit des réfugiés sahraouis depuis de nombreuses années.

Pendant son séjour, le président de la République visitera également des institutions espagnoles dans cette région autonome et saisira l’occasion pour rencontrer les responsables et les représentants de la société civile et du mouvement de solidarité avec la cause sahraouie.

Le président sahraoui et la délégation qui l’accompagne dans cette visite la deuxième du genre depuis 2006 dans cette région par le conseiller du gouvernement régional de Castilla y León, Cesar Antonio Beltran.

La délégation est composée des membres du Secrétariat national (SN) du Front Polisario, Salek Baba Hassana, Fatma El Mehdi et Bouchraya Hamoudi Beyoun, respectivement : ministre de la coopération, SG de l’Union nationale des femmes sahraouies et représentant du Front Polisario en Espagne, ainsi que Abdalahi Elarbi, représentant du Polisario à Castilla Leon accompagné de ses collaborateurs. (SPS).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*