Vous n'aurez jamais notre Sahara

Ils sont brillants, cultivés, politisés, et même avec un brin de mentalité européenne et ils se disent démocrates. Mais… ils ne supportent pas d’entendre parler d’un peuple qui s’appelle le peuple sahraoui. Ils s’affichent même contre la négociations entre le Maroc et le Front Polisario. « Il faut négocier avec l’Algérie », se lamentent-ils.


Mais, allez-y! Négociez avec l’Algérie! Qu’est-ce qui vous empêche de le faire?

Eux, ils sont les intellectuels marocains, qui ont inventé une nouvelle façon d’être un « bon thuriféraire » tout en gardant l’étiquette de démocrate. Celle de s’attaquer à tout le monde sauf à la monarchie. Et pour faire plaisir à celle-ci, ils se montrent plus royalistes que le roi dans le conflit du Sahara.

Alors, ils réclament la libération de Moustapha Ould Sidi Mouloud. Pour eux, cette affaire est une victoire sur l’Algérie. Pour eux aussi, celle-ci a concocté « l’affaire » Aminatou Haidar. Et sans aucun gêne, ils comparent les deux histoires.

On a beau réfléchir, mais il s’avère difficile de trouver des points de ressemblance entre les deux cas.

Aminatou Haidar a été expulsée par le Maroc de son pays, de sa ville et de chez elle. Personne n’a expulsé Moustapha des territoires libérés où se trouve sa famille. 

Aminatou Haidar, pendant qu’elle croupissait dans les cachots de sa majesté, Moustapha était occupé à faire ses études secondaires et universitaires et à faire des enfants avec sa femme en toute quiétude.

Aminatou Haidar est reconnue par toutes les organisations humanitaires internationales comme militante des droits de l’homme et elle a mérité plusieurs prix. Moustapha, lui, mérite, une médaille en or pour manquement à son devoir de policier et de militant pour l’indépendance du Sahara Occidental.

Ainsi, les nouveaux courtisans déguisés en démocrates se laissent guider pour leur instinct de lèche-bottes pour se prosterner devant un roi infame pour lui faire plaisir en écrasant les droits à l’existence d’un peuple qui a su se défendre malgré la puissance de son adversaire, malgré les armes ultrasophistiqués des USA, de la France, d’Israël et de l’Afrique du Sud raciste.

Ainsi, ils adoptent une nouvelle forme d’allégeance en se mettant du côté du roi et du gouvernement marocains. Et aussi, ils alimentent leur égo qui n’arrête pas de leur mentir en leur disant que le Maroc est le plus beau pays du monde, ce pays devenu célèbre par ses putes, la destination de tous les pervers du monde, y inclus les porcs d’Arabie.

Ils veulent que leur pays soit une puissance régionale au détriment des sahraouis et grâce aux phosphates sahraouis. 

Pour ceux-là, un petit rappel : Vous n’aurez pas notre Sahara. La puissance régionale est l’Algérie et non pas le Maroc. Les critiques de Christopher Ross, de l’ONU et de l’ensemble de la communauté internationale ne sont pas dirigés contre l’Algérie ni le Polisario, mais bel et bien, contre le Maroc. Parce que c’est le Maroc, et non pas l’Algérie, qui a envahi cette colonie espagnole, et parce que c’est le Maroc qui s’est mis contre le principe sacré de l’autodétermination.

Oui, vous ne l’avez pas eu à l’aide des terribles armes occidentales, vous ne l’aurez pas non plus par le biais des moyens pacifiques. Et vous savez que nous ne sommes pas seuls. Nous avons avec nous, ni plus ni moins que la première puissance régionale et troisième puissance africaine. Et les nouvelles générations sont là, prêtes à reprendre la flamme du combat de leurs prédécesseurs.


La Mauritanie aussi avait le soutien de la France, tout comme le Maroc. Cela n’a pas empêché les sahraouis de libérer la partie sud du territoire. 


Votre tour est arrivé. Chritopher Ross est arrivé aujourd’hui à Alger et le mercredi sera à Tindouf avec ceux qui vous haïssez parce qu’ils vous ont obligés à vous prosterner devant les sionistes et devant le premier voyou de la France. Parce qu’ils vous ont mis fin à vos fantasmes et rêves de grandeur. Vous, les enchantés du Royaume du Maroc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*