Des journalistes espagnols empêchés d'aller au Sahara Occidental

Le blocage pour l’étouffement du camp de la protestation dans les territoires occupés du Sahara Occidental continue. Les autorités marocaines empêchent les étrangers d’accéder au territoire.

Hier, la ligne aérienne maocaine Royal Air Maroc (RAM) a empêché sept journalistes de cinq médias espagnols d’embarquer dans le vol d’El Aaiún (Sahara Occidental) pour lequel ils avaient acheté des billets afin de couvrir la mort d’un mineur sahraoui tué par la police marocaine. La RAM a annulé sans donner aucune explication les billets de six journalistes pour le vol AT0483 entre Casablanca et El Aaiún et a empêché l’autre, dont le billet n’avait pas été annulé, d’embarquer dans l’avion.

Les correspondants accrédités à Rabat de TVE et TV3, du journal El Mundo et de l’Agence EFE, après leur arrivée à l’aéroport de Casablanca se sont trouvés avec le fait que leurs billets avaient été annulés l’après-midi et que la ligne aérienne ne leur donnait pas la possibilité de rejoindre El Aaiún jusqu’au vendredi prochain. Après avoir réclamé dans le bureau de la RAM de l’aérodrome on les a dit seulement que « quelqu’un avait annulé les réservations », sans donner aucun détail à ce sujet.

En attendant, le correspondant de la Cadena SER, dont le billet n’avait pas été annulé, a pu accéder à la salle d’embarquement, où, comme il a raconté, les forces de sécurité lui ont retiré la carte d’embarquement et le personnel de la RAM lui a empêché d’accéder à l’avion sans elle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*