Saisie de 550 chardonnerets à Maghnia

Les éléments de la Gendarmerie nationale de Maghnia ont procédé, jeudi en début de soirée, à la saisie de 550 chardonnerets au niveau de la bretelle ouest de l’axe autoroutier.

Le véhicule de type Kia, qui a été intercepté lors d’un barrage routinier, transportait dans son coffre 10 cages contenant chacune 55 oiseaux. Le propriétaire de la voiture, originaire d’Alger, ne tardera pas à passer aux aveux. Dans ses déclarations, le prévenu affirmera qu’il a acheté les chardonnerets chez plusieurs revendeurs de Maghnia, à raison de 150 DA l’unité, pour les revendre à un individu au marché d’El Harrach entre 400 et 500 DA. Ce dernier se chargera, par la suite, de les élever plusieurs semaines avant de les céder aux particuliers à pas moins de 4000 DA l’unité. Notons que le chardonneret, qui est une espèce protégée, est importé clandestinement du Maroc.

El Watan,19/12/2010

1 Commentaire

  1. c'est un vrai massacre le chardonneret à complètement disparu de notre algerie , et même si les autorité referons sa réintroduction ils ne pourrons jamais retrouver le chant .à chaque région son chant et son espèce qui c'est fait durant des millions d'années

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*