Une caravane de solidarité se rend d'El-Bayadh vers les camps de réfugiés sahraouis

El – Bayadh (Algérie), 27/12/2010 (SPS) Une caravane de solidarité organisée par l’association algérienne « Chabab Al izza wa Al karama » de la ville d’El Bayadh a pris le départ lundi en direction des camps de réfugiés sahraouis près de Tindouf (où se trouvent, depuis 1975, les sahraouis qui ont fui les massacres perpétrés par le Maroc au Sahara Occidental suite au retrait du colonislisle espagnol, ndds).

« Incarnant l’esprit de solidarité entre les peuples algérien et sahraoui, cette initiative se veut un message à la communauté internationale pour réclamer le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et appeler à la levée du siège injuste de la ville sahraouie d’El Aaiun occupée », a précisé le responsable de cette association.

Cette caravane de solidarité est chargée d’une importante quantité de médicaments pour enfants et pour malades chroniques, en plus de vêtements sportifs destinés aux jeunes sahraouis habitant les camps de réfugiés.

L’association « Chabab El Izza wa El Karama » a voulu, à travers cette initiative, soutenir les Sahraouis dans leur lutte pour le recouvrement de leur droit à la liberté, a souligné M. Mejdoubi Ryadh, journaliste et membre de la caravane.

Il a précisé, à ce titre, que cette caravane illustre l’adéquation entre la position de la direction politique du pays et de sa base populaire, dans le soutien à la cause sahraouie. Les membres de la caravane de solidarité d’El Bayadh animeront à cette occasion des activités dans les camps de réfugiés sahraouis, a souligné le président de l’association, Maarouf younes. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*