L’agence de presse espagnole EFE a rapporté, mercredi, des informations reprises par plusieurs médias, selon lesquelles « une importante cache d’armes avait été découverte à Amgala, à l’est du mur de défense marocain entrainant, par la même occasion, le démantèlement d’une cellule terroriste qui projetait de commettre des actes terroristes dans la région », a rapporté le communiqué.
« Le Gouvernement de la République Arabe Sahraouie Démocratique et le Front POLISARIO tiennent à dénoncer, de la manière la plus ferme, cette volonté manifeste qui vise à induire en erreur la communauté internationale ».
« Amgala se trouve dans les territoires illégalement occupés par le Maroc et aucun soldat marocain n’a franchi le mur de défense marocain et aucune incursion n’a été enregistrée dans les territoires libérés, sous contrôle du Front POLISARIO », a précisé le communiqué.
Depuis le 06 septembre 1991, date du cessez-le-feu entre le Front POLISARIO et le Maroc, l’armée sahraouie et les casques bleus onusiens sont présents et ce, de manière permanente sur le terrain, a rappelé la même source. (SPS)
Soyez le premier à commenter