Le gouvernement de la Rasd a dénoncé, jeudi, la volonté manifeste de certains médias, visant à entacher la juste cause du peuple sahraoui et à induire en erreur la communauté internationale, a indiqué un communiqué du ministère de l’Information, rendu public, le même jour. L’agence de presse espagnole EFE a rapporté, mercredi, des informations reprises par plusieurs médias, selon lesquelles “une importante cache d’armes avait été découverte à Amgala, à l’Est du mur de défense, marocain, entraînant, par la même occasion, le démantèlement d’une cellule terroriste qui projetait de commettre des actes terroristes dans la région”, a rapporté le communiqué.”
En recourant à la propagation de ce genre d’informations qui sont dénuées de tout fondement, certains médias tentent par tous les moyens de ternir et d’entacher, autant que faire se peut, le Front Polisario et la cause du peuple sahraoui”, a estimé la même source.”Le gouvernement de la République Arabe Sahraouie Démocratique et le Front Polisario tiennent à dénoncer, de la manière la plus ferme, cette volonté manifeste qui vise à induire en erreur la communauté internationale”. “Amgala se trouve dans les territoires illégalement occupés par le Maroc et aucun soldat marocain n’a franchi le mur de défense, marocain et aucune incursion n’a été enregistrée dans les territoires libérés, sous contrôle du Front Polisario”, a précisé le communiqué.
Depuis le 6 septembre 1991, date du cessez-le-feu entre le Front Polisario et le Maroc, l’armée sahraouie et les casques bleus onusiens sont présents et ce, de manière permanente sur le terrain, a rappelé la même source. De fait, les observateurs s’interrogent sur la mise en scène déployée par Rabat qui dit avoir démantelé un réseau d’Al- quaïda au Maroc avec des ramifications au Mali et des camps d’entraînement d’Al Quaïda en Algerie. Encore une fois, la manipulation est grossière, même s’il est évident que des groupes terroristes dormant, existent bel et bien au Maroc. Mais la localisation d’une cache d’armes dans les territoires du Sahara Occidental occupés par le Maroc, amène à poser des questions quand on sait toute la propagande déployée autour de cette découverte qui arrange bien le Palais royal, dans sa volonté mesquine de lier le Front Polisario au terrorisme international et au trafic de drogue. La ficelle est trop grosse, d’autant qu’avant cette “miraculeuse” découverte des relais médiatiques liés au lobby sioniste aux États-Unis et en France ont sauté allègrement le pas, en inventant pour la cause des “Sahraouis” la mouvance terroriste. Ainsi et à quelque jours de la reprise des négociations directes entre le Maroc et le Front Polisario , le gouvernement marocain n’hésite pas à emboucher les trompettes de la propagande mensongère pour se dérober et répondre sérieusement aux propositions concrètes que le Front Polisario mettra sur la table
M. B.
Le Courrier d’Algérie, 8/1/2011
Soyez le premier à commenter