La parole est au peuple marocain

A chaque fois que le gouvernement marocain est confronté à un échec, il crie au loup. Devant la manifestation convoquée sur Facebook pour le 27 février, il a, de nouveau, fait recours à la même carte qui fonctionne si bien avec le peuple marocain. Cette fois-ci, ce n’est pas l’Espagne qui est accusé mais le Polisario et le DRS algérien qui, selon les dirigeants marocains se trouvent derrière la convocation de cette manifestation « prévue à la date de la proclamation de la République Sahraouie ».

Toute initiative du peuple marocain dans sa recherche de la liberté est accusé d’être dirigée par l’étranger pour la discréditer aux yeux du peuple. Mais les derniers évènements ont montré qui est véritablement à la solde de l’Occident, en particulier de la France dont les hauts dignitaires passent leurs vacances dans les palais de Mohamed VI, tout comme en Tunisie. La Ministre des Affaires Etrangères française MAM se trouve dans l’œil du cyclone à cause de son dernier séjour en Tunisie en pleines émeutes et dans un hôtel appartenant à la mafia de Ben Ali. D’autres histoires similaires seront entendues au Maroc. D’autres personnalités française auront à s’excuser devant le peuple marocain pour avoir soutenu le clan de Mohamed VI en détriment du bien-être du citoyen marocain.

En Egypte, l’Occident n’a pas voulu répéter la même erreur. Moubarak est poursuivi non seulement pour sa politique de corruption, pillage et répression mais aussi pour son soutien à l’entité sioniste sur le dos du peuple palestinien.

Au Maroc, le régime n’a pas fait mieux. Les sionistes sont chouchoyés dans le royaume de Mohamed VI même s’ils ont les mains tachés de sang palestinien, comme la visite de Tzipi Livni et autres. Par conséquent, le régime marocain devra bientôt rendre compte de son alignement avec Israël, qui l’a aussi soutenu dans la construction du mur de la honte au Sahara Occidental pour enfermer la population sahraouie dans un grande prison à ciel ouvert. Ainsi, vous pouvez comprendre le sentiment des sahraouis envers l’entité sioniste. Ce n’est pas de l’antisémitisme, mais il se trouve qu’Israël, tout comme la France, ont déclaré la guerre, il y a longtemps, au peuple sahraoui.

La date du 20 février ne correspond à aucun anniversaire du Polisario et elle est maintenue par la jeunesse marocaine qui, pour la première fois, va exprimer son ras-le-bol du Makhzen qui depuis plus de 45 ans maintient la société marocains dans la misère, l’ignorance et la précarité.

Longue vie au peuple marocain!

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*