Casablanca (Maroc) .-Le tribunal pénal marocain de Casablanca, a reporté vendredi, le procès du défenseur sahraoui des droits humains, Haddi Ahmed Mahmoud Elkainan, jusqu’au 11 février, a-t-on appris de source judiciaire sahraouie.
Ce report est le septième du genre à l’encontre de ce défenseur sahraoui des droits de l’homme depuis son arrestation, alors que le dernier report remonte au 18 janvier 2011.
Elkainan, a été arrêté le 18 octobre 2009, pour ses positions en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui et son rejet de la carte d’identité marocaine, rappelle-t-on.
Cet énième report s’ajoute à celui du groupe de 7 militants arrêtés à Casablanca lors de leur retour des camps de réfugiés sahraouis en Algérie. Le report étant une méthode appliqué par le Maroc au Sahara Occidental pour garder les militants sahraouis en prison sans les condamner.
Pour rappel, les autorités marocaines ont procédé à l’emprisonnement des militants sahraouis dans l’espoir de contenir la rébellion de la population sahraouie dans les territoires occupés du Sahara Occidental. Des pratiques de plus en plus condamnées par la communauté internationale.
Be the first to comment