Un média algérien accuse le Maroc et les EAU de vouloir déstabiliser le Sahel

Citant des « sources bien informées », Radio Algeria International (RAI) accuse les Emirats arabes unis d’avoir donné au Maroc 15 millions d’euros afin de lancer une campagne médiatique et des campagnes sur les forums sociaux visant à déstabiliser des pays du Sahel.

« Les sources ont indiqué que cette campagne vise également à diffuser de fausses nouvelles et une propagande malveillante dans le but de créer une atmosphère tendue dans les relations entre l’Algérie et le Sahel », rapporte RAI.

« Il existe un axe composé d’Israël, les EAU et le Maroc, qui travaille au lancement d’une campagne ciblant à la fois le Mali et le Niger afin de propager l’idée que l’Algérie finance des complots contre leur stabilité ».

Rai rappelle que « tout le monde sait que ces plans sont condamnés à l’échc, car l’Algérie est un pays qui prêche la paix, tandis que le Maroc et ses alliés Émiratis et israéliens menacent la paix dans le monde par leurs actions ».

« Pour rappel, le budget de 15 millions d’euros sera utilisé pour acheter des actions dans certains médias en France et en Afrique », conclue-t-il.

https://twitter.com/radioalginter/status/1734612190362214825

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*