Un couple voyageant au Sahara pour tuer son fils de 5 ans a été arrêté au port d’Algeciras.
La Guardia Civil a arrêté au port d’Algeciras un couple d’origine française faisant l’objet d’un mandat d’arrêt européen en raison du danger pour la vie de leur enfant mineur. Les deux parents souffrent de problèmes psychiatriques et se rendaient au Sahara dans l’intention d’assassiner leur fils de 5 ans, croyant qu’il était possédé.
Selon un communiqué, le couple avait une ordonnance européenne d’arrestation et a été localisé alors qu’il s’apprêtait à embarquer au port d’Algeciras à destination de Tanger. Le mineur se trouve en bon état de santé et a été transféré dans un centre pour mineurs pour sa prise en charge.
Il y a quelques jours, les gardes civils de la Compagnie de Fiscalité et Frontières d’Algeciras ont reçu une demande de collaboration urgente de la part de la Gendarmerie française, précisant qu’un couple français voyageait avec leur enfant de cinq ans en direction du Maroc.
Selon les informations transmises par la Gendarmerie française, le couple avait des antécédents psychiatriques et aurait communiqué à une personne proche leur intention de se rendre au Sahara pour sacrifier leur fils, pensant qu’il était possédé.
Face à la gravité des faits, un dispositif de sécurité a été mis en place couvrant les points de sortie de la péninsule vers le Maroc, et grâce à cela, les parents et le mineur ont été localisés dans un véhicule sur le point d’embarquer pour Tanger dans les installations du port d’Algeciras.
Le couple avait un mandat d’arrêt européen en vigueur et les deux ont été arrêtés et remis à l’autorité judiciaire, qui a ordonné leur placement en détention.
Le mineur, en bon état de santé, a été transféré dans un centre d’accueil pour mineurs pour sa prise en charge et sera renvoyé dans son pays d’origine.
https://www.heraldo.es/noticias/nacional/2023/12/30/detenido-matrimonio-algeciras-matar-hijo-sahara-1700873.html
Be the first to comment