Un Britannique, âgé de 58 ans, victime d’une attaque à la machette sur une plage, a poursuivi l’attaquant jusqu’à la mer alors que son sang coulait de sa jambe.

Avertissement : IMAGES ET CONTENU GRAPHIQUES. Ian Tickhill, 58 ans, de Hull, dans l’est du Yorkshire, a été victime d’une profonde entaille au mollet lors de l’attaque d’un homme armé d’une machette sur une plage d’Agadir, au Maroc. Il a déclaré que l’incident a été exagéré.

Un vacancier britannique, poignardé par un homme armé d’une machette sur une plage marocaine, a poursuivi l’assaillant en direction de la mer alors que le sang coulait de sa jambe.

Ian Tickhill, originaire de Hull, dans l’est du Yorkshire, était allongé sur un transat à côté de sa femme Debby à Agadir jeudi après-midi lorsque l’incident s’est produit – et a partagé des photos sombres de ses blessures avec le Mirror. Le Britannique de 58 ans a déclaré que contrairement à certains rapports, cela s’est « terminé en quelques secondes » et qu’il n’y avait « pas de hystérie collective ».

En fait, il n’a même pas réalisé qu’il avait été blessé lorsqu’il s’est précipité à travers le sable pour faire fuir l’homme. Il a dit que l’attaquant a fui dans la mer avec sa lame et que des habitants sont descendus de la promenade environnante pour l’empêcher de revenir.

Ian a décrit comment l’homme aurait prétendument menacé de se suicider si la police s’approchait trop, alors ils ont attendu qu’il se fatigue en nageant avant de le maîtriser. « Je ne comprends pas où il pensait aller car la prochaine étape est les îles Canaries », a déclaré Ian au Mirror.

« Il a attrapé cinq d’entre nous au total. Au moment où il est arrivé à la mer, je pense qu’il avait perdu la tête et ne savait plus quoi faire. [La police] a simplement pensé ‘nous allons attendre’ car il portait un survêtement assez lourd, ça ne va pas prendre longtemps quand on pédale dans l’eau par temps chaud. »

Ian – arrivé au Maroc le 22 décembre – a déclaré que l’homme est descendu du sentier en amont de la plage vers 16 heures et a couru le long de la première rangée de transats, mais ne pense pas qu’il visait spécifiquement quelqu’un et lui et Debby, 56 ans, ont simplement eu de la malchance. « Quand il a frappé ma femme, j’ai essayé de me lever et c’est ainsi qu’il a atteint ma jambe », a-t-il expliqué.

« J’ai commencé à le poursuivre et c’est là que ma femme m’a appelé en arrière et j’ai pensé que je ferais mieux d’aller voir s’il est blessé. Elle m’a dit que je saignais. »

Il a poursuivi : « La première dame qu’il a frappée est en fait une Belgo-Marocaine. Elle ressemble à une habitante typique. Il ne visait pas les Blancs ni rien. Il n’a même rien crié. Il a juste couru.

« Il n’y a que 100 mètres de plage avant d’arriver à la mer et c’est littéralement le temps que cela a pris. Au début, je pensais qu’il m’avait frappé avec une matraque ou quelque chose comme ça. J’ai simplement enveloppé ma serviette autour. Ils nous ont emmenés à l’hôpital en ambulance. »

Ian – qui a subi les pires blessures – a ajouté que des renforts de police sont arrivés en bateau. Il a dit : « Les habitants de la promenade, ils sont tous descendus et étaient au bord de la mer, s’assurant qu’il ne pouvait pas revenir. Debby avait une entaille dans le dos, et le couple a passé environ 90 minutes à l’hôpital avant de donner des déclarations à la police et de retourner à leur hôtel vers 19h30.

Ian a eu des points de suture internes et externes au mollet. Il a déclaré que les policiers leur ont dit que l’homme avait des problèmes de santé mentale, était toxicomane et avait déjà été arrêté.

Ian et Debby sont retournés à la plage aujourd’hui et doivent rentrer au Royaume-Uni lundi. « Ce n’était rien de tel que ce qu’ils disaient, il n’y avait pas de hystérie collective et de cris. Cela pourrait arriver n’importe où, vous marchez dans n’importe quelle ville du monde, vous rencontrez un idiot », a-t-il expliqué. « Il y a toujours des patrouilles de police sur la plage, il y a toujours de la police. Il a dû remarquer le schéma et juste trouvé une ouverture. S’il avait frappé un enfant, un petit enfant, cela aurait été grave, mais heureusement ce n’était pas le cas. Ils en font beaucoup pour rien. Je reviendrais certainement. »

Un porte-parole du Foreign, Commonwealth and Development Office a déclaré : « Nous venons en aide à deux Britanniques suite à un incident au Maroc et sommes en contact avec les autorités locales. »

Source : The Mirror

https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/brit-machete-victim-58-chased-31772265

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*