TROIS JOUEURS BASÉS EN BELGIQUE INCLUS DANS L’ÉQUIPE PROVISOIRE ALGÉRIENNE ALORS QUE LES FENNEC FOXES SONT EN QUÊTE D’UNE TROISIÈME VICTOIRE EN AFCON

L’Algérie a annoncé sa liste provisoire de 40 joueurs pour la prochaine CAN en janvier. Trois joueurs basés en Belgique ont été inclus dans l’équipe. Le milieu de terrain combatif de Charleroi, Adem Zorgane, devrait être retenu pour la finale. Jusqu’à présent cette saison, le joueur de 23 ans a disputé les 18 matches de Pro League pour les Zebras, fournissant ainsi quatre passes décisives.

L’attaquant de l’Union St Gilloise en forme Mohamed Amoura fait également partie du groupe et, compte tenu de sa forme cette saison, pourrait être un joueur qui aura un réel impact pour l’équipe de Côte d’Ivoire en janvier. Depuis qu’il a rejoint l’actuel leader du championnat en provenance de Lugano cet été, l’attaquant de 23 ans a marqué un nombre impressionnant de 14 buts en seulement 20 matchs.

Le dernier nom figurant sur la liste est le meneur de jeu de Courtrai, Abdelkahar Kadri. Le joueur de 23 ans a récemment été démis de ses fonctions de capitaine de Courtrai par l’ancien entraîneur-chef Glen De Boeck. Jusqu’à présent cette saison, le joueur de 23 ans a disputé 17 matches de championnat pour l’équipe inférieure de la Pro League. Il compte deux buts et une passe décisive. Des rumeurs circulaient selon lesquelles une poignée de clubs étaient intéressés à le signer au cours de l’été, donc une bonne CAN pourrait certainement l’aider à s’éloigner de la relégation menacée par Courtrai.

L’Algérie affrontera dans son groupe l’Angola , le Burkina Faso et la Mauritanie, avec son premier match contre les Angolais le 15 janvier. Les Fennec Foxes chercheront à remporter le tournoi pour la troisième fois seulement de leur histoire, après avoir déjà remporté le trophée en 1990 et 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*