Qui dirige réellement le Maroc aujourd’hui ?

Qui dirige réellement le Maroc aujourd’hui ?? Sa Majesté le roi Mohammed VI, ou les grands commerçants, les conseillers royaux, les hommes d’affaires, de finance et d’économistes?

Editée par Lhoucine BENLAIL

Lundi le 27-03-2023

Source; CHUROUK

Une question posée par l’ancien ministre des droits de l’homme et syndicaliste Mohamed Zayan dans sa dernière vidéo, dont il a été arrêté immédiatement après.A cette époque, Sa Majesté le roi Mohammed VI, chef de l’Etat marocain, était en vacances de santé à le pays frère du Gabon.Et

il exerça une grande influence sous le règne de feu le roi Hassan II sur les membres de la structure secrète qui gouverne en réalité le Maroc actuel.Il fut le véritable artisan de la plupart des partis politiques administratifs, comme le L’Assemblée nationale des libéraux, l’Union constitutionnelle et le Mouvement populaire sous le règne de feu le roi Hassan II

La dernière des plus grandes oppositions politiques sous le règne du roi Mohammed VI soulève de nombreux points d’interrogation ??

Qui a fait que cet ancien syndicaliste de l’Ordre des avocats de Rabat, proche du centre de décision dans l’ancienne monarchie, se retourne dès le début du mouvement du Rif, arrête ses dirigeants ,Naçer Zafzafi condamné à 20 ans ferme, arrêté Tawfiq Bouachrine et le condamne à quinze ans de prison sur des accusations de traite des êtres humains et de viol sexuel au plus grand critique du système politique actuel en place ?? Qui dirige réellement le Maroc aujourd’hui ?? Et pourquoi s’acharner à humilier le peuple marocain en lui faisant l’aumône du ramadan dont le prix ne dépasse pas 178 dirhams ??



Il semble que les données que le gendre de feu Reda Agdira, le homme fort et possesseur d’une grande influence à l’époque de feu le roi Hassan II, allait dire à propos des membres de la structure secrète qui gouverne en réalité le Maroc actuel….

L’architecte de la plupart des partis administratifs, tels que l’Assemblée nationale libre, l’Union constitutionnelle et le Mouvement populaire.

Que le syndicaliste Mohamed Zayan soit devenu le plus grand opposant politique sous le règne du roi Mohammed VI soulève de nombreux points d’interrogation ??

Est-ce parce qu’il s’est porté volontaire pour défendre les journalistes indépendants qui critiquaient dans leur éditorial quotidien la performance des hautes autorités dans de nombreux dossiers politiques et économiques, comme Bouachrine et Afaf Bernani ?? Il était l’avocat personnel de l’officier, Wahiba Kharsh, qui a accusé son supérieur direct, Bou Mahdi, de harcèlement sexuel ??

Et qui sont les membres de l’actuelle structure secrète gouvernante du Maroc actuel qui ont pris la décision d’arrêter un juriste de renommée internationale qui détient la nationalité espagnole ?? Et comme on le sait, il a quatre-vingts ans sans tenir compte de la réaction internationale ??

Sur qui l’entourage royal s’appuie-t-il sur les conseillers royaux et les membres du secrétariat spécial du roi ?? Ceux qui ont truqué les récentes élections législatives, régionales et locales d’une manière dont le Maroc n’a pas été témoin en soixante ans d’indépendance ??

Et ils ont installé le gouvernement du franc-maçon milliardaire Soussi Aziz Akhannouch, dont les faits de terrain tout au long de cette année et demie de son chef du gouvernement marocain ont prouvé qu’il ne connaît rien à la politique et à la gestion des affaires publiques, ou qu’il a un agenda étranger. Propriétaire des sociétés d’hydrocarbures au Maroc et le propriétaire du groupe économique «Aqua »,

qui a insulté quarante millions de Marocains devant les médias italiens européens lors d’un meeting électoral à Milan, en Italie.

Pourquoi cette insistance sans précédent des grands marchands dans l’entourage royal afin d’humilier le peuple marocain à tous les niveaux ??

Depuis la nomination du gouvernement par le Patronat, des hommes d’affaires, de l’argent et de l’économie, le Peuple marocain subit le doublement des prix de toutes les denrées alimentaires, complété ces derniers mois par une flambée des prix des légumes, des fruits et des carburants. ..Depuis qu’Aziz Akhannouch a pris la présidence du gouvernement, de graves violations des droits de l’homme se sont poursuivies aux niveaux sécuritaire et judiciaire, et ont conduit à l’arrestation de toutes les femmes blogueuses

. de l’état de vie dans toutes les villes et villages marocains…

Des femmes, des hommes et des jeunes se sont rendus sur les réseaux sociaux, criant et se plaignant de leur pauvreté abjecte, pleurant

à la vue du monde entier, qu’ils n’avaient pas trouvé depuis des mois quoi manger et quoi donner à leurs enfants..

Malheureusement, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, après une longue absence de la patrie, celui qui occupe le poste de Premier ministre et le seul décideur dans tous les secteurs ministériels, se présente dans la ville de Rabat afin de distribuer la nourriture du Ramadan, le prix qui se situe entre 178 à 200 ou 300 dirhams au maximum au nom de la Fondation Mohammed V.

Solidarité avec les cinq millions de marocains pauvres et sans défense, qui ont été rassemblés par les agents de l’autorité auprès des présentateurs, cheikhs, proxénètes et shawat de toutes les régions du Maroc..

Est-ce que ce stand suffira à ces pauvres gens tout au long du mois sacré de Ramadan ??

Pourquoi le régime politique au pouvoir au Maroc insiste-t-il pour répandre la culture de la mendicité parmi le Peuple marocain ??

Et le Maroc est riche de ses ressources naturelles qui se trouvent sous terre et au-dessus ?? Il possède une énorme richesse halieutique en raison de sa disponibilité sur une bande marine d’environ 3500 km.

N’est-ce pas en se moquant des Pauvres humiliés que le Roi Mohammed VI apporte cette simple aide sociale qui n’enrichira pas ces pauvres gens de la faim et de la privation ??

Il aurait été plus approprié pour lui, étant donné qu’il est le propriétaire de tous les pouvoirs politiques et économiques, de demander au gouvernement des grands voleurs et pilleurs de l’argent public dirigé par le franc-maçon Aziz Akhannouch d’intervenir directement et de réduire les prix des denrées de base, des légumes et des fruits ?? N’est-il pas le seul dirigeant du Maroc actuel selon la constitution de 2011 ??

N’est-il pas de son devoir constitutionnel et moral de prendre des mesures juridiques et administratives afin d’aider les classes pauvres, dont le nombre atteint entre 26 et 30 millions ??

Et tout le monde sait que depuis le début de la propagation de la fausse pandémie de Corona au Maroc, les classes pauvres ont été considérablement réduites en raison de l’échec des politiques économiques adoptées depuis 2007..

Tous les gouvernements de l’Union européenne et des États-Unis d’Amérique sont intervenus pour réduire les prix du carburant depuis le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne et ont pris des mesures pour réduire les prix des denrées alimentaires, des légumes et des fruits ??

Pourquoi le Roi Mohammed VI n’est-il pas intervenu jusqu’à présent pour faire baisser tous les prix des denrées alimentaires enflammées ??

Ne voit-il pas les cris des femmes, des mères et des hommes sur les marchés ?? Ils se plaignent de la hausse des prix scandaleuse ?? Ne parcourt-il pas Facebook, YouTube et les réseaux de diffusion ouverts pour voir comment sa politique économique a conduit le Peuple marocain à la pauvreté et à la faim ??

Ne voit-il pas de ses yeux et n’entend-il pas de ses oreilles ce qui se passe dans tous les marchés marocains qui existent, que ce soit dans les villages ou les villes ??

N’a-t-il pas un cœur qui sent et entend le s gémissements et les cris de 35 millions de marocains à cause de la sévérité de la pauvreté que ces personnes ont atteint ??

N ‘est-il pas encore convaincu que les membres de l’actuelle structure clandestine au pouvoir dans le Maroc actuel amèneront le pays à ce qui n’est pas louable ?? Et cela se terminera sans aucun doute avec le déclenchement de la révolution des affamés dans la patrie bien-aimée ??

On sait que tout souverain, qu’il soit roi, prince ou président, éprouve des sentiments pour son peuple dans les moments économiques difficiles, à l’exception du marchand qui n’éprouve rien envers l’autre car il recherche toujours le profit à tout moment, quelles que soient les circonstances

.Le processus de normalisation avec « Israël » a eu lieu avec elle en échange de sa reconnaissance de la marocanité du Sahara.

Que se passe-t-il en termes de chaos et de protestations partout dans les terres arabes occupées ?? ..Cet état de l’entité raciste est le même qui a actuellement besoin de quelqu’un pour le sauver de la dissolution..

Votre Majesté, le Roi Mohammed VI, réalisez votre pays avant qu’il ne soit trop tard, et débarrassez-vous des membres de la structure secrète qui a amené le pays à cet effondrement politique, économique et des droits de l’homme et à la fermeture sans précédent des médias.

Il était supposé que ce rôle devrait être joué par les savants qui sont présents dans tous les conseils scientifiques du Royaume, qui peuvent être considérés comme morts à tous égards, car il ne remplit pas la mission qui lui a été confiée selon ce qui a été énoncé dans le Livre de -Dieu Le Sage, ou les élites d’intellectuels, de penseurs et de chercheurs dont le devoir moral est de prodiguer des conseils au dirigeant du pays.

https://www.sawtalhakika.eu/qui-dirige-r%C3%A9ellement-le-maroc-le-roi-mohammed-6-ou-les-grands-commer%C3%A7ants-les-conseillers-royaux-etc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*