QatarGate : Antonio Panchery devrait « donner » de nouveaux visages – « Kaili n’a pas peur ».


D’autres noms présumés impliqués dans le scandale du QatarGate devraient donner leur témoignage à Antonio Panchery. L’avocat d’Eva Kaili a assuré sa sécurité.

Antonio Panchery, le « cerveau » présumé du scandale du QatarGate, devrait à nouveau comparaître devant le parquet belge.

L’accord qu’il a signé avec les autorités belges a soulagé l’ancien député européen, qui devrait donner davantage de noms de participants présumés au scandale.

Les avocats de Panceri affirment pour leur client qu’il serait prêt à disculper Marie Arena, impliquée dans l’affaire en raison de leur amitié, et qu’il est sur le point de fournir de nouvelles preuves des activités de Mark Tarabella.

En ce qui concerne Eva Kaili, on s’attend à ce qu’il adopte la ligne de son partenaire, Francesco Giorgio, qui a fait valoir que l’ancienne vice-présidente du Parlement européen connaissait évidemment la source de l’argent, puisqu’ils vivaient ensemble.

Un article d’Euractiv souligne qu’Eva Kaili a eu la possibilité de passer un accord avec les autorités dès le premier instant, mais qu’elle a refusé, insistant sur son innocence.

L’avocat de Kaili : « Elle n’a rien à craindre ».
Eva Kaili devrait présenter son plaidoyer complémentaire, quelques jours après le second rejet de sa demande de libération de prison.

Cependant, la question qui se pose est de savoir comment le témoignage de Pantseri peut affecter son avenir.

Son avocat, Michalis Dimitrakopoulos, s’adressant à ANT1, a assuré à sa cliente qu' »elle n’a pas à s’inquiéter », cependant, il a accusé Panceri d' »avoir un but, parce que sa fille et sa femme ont été arrêtées, donc il est prêt à signer tout ce qu’ils lui donnent. »

« Il n’avait aucune relation d’affaires avec lui, il avait un micro chez lui et on l’entendait dire qu’il donnait de l’argent ici et là, il n’a jamais dit qu’il donnait de l’argent à Kaili. Mais il est capable d’impliquer des personnes d’autres pays pour sauver sa famille », a ajouté M. Dimitrakopoulos.

Interrogé sur les personnalités politiques que Panceri peut « donner », l’avocat a répondu. Ça dépend de la façon dont ils veulent l’utiliser. Il est manipulé pour que lui et sa famille n’aillent pas en prison ».

https://www.news247.gr/kosmos/qatargate-nea-prosopa-anamenetai-na-dosei-o-antonio-pantseri-den-fovatai-i-kaili.9914279.html