Nouvelle génération : qui est le prince héritier Moulay Hassan du Maroc ?
Moulay Hassan est né le 8 mai 2003 à Rabat, au Maroc. Il est le fils aîné du roi Mohammed VI et de Lalla Salma . Quelques années plus tard, le 28 février 2007, naît sa sœur cadette, Lalla Khadija.
Spéculations
Bien que le prince héritier ait grandi avec ses deux parents, des informations ont été rapportées en 2018 selon lesquelles sa mère, Lalla Salma, aurait divorcé du roi. Cette année-là, son père, le roi Mohammed VI, subit une opération du cœur à Paris, à laquelle sa mère ne semble pas être présente. Le palais n’a répondu ni par l’affirmative ni par le déni aux spéculations de l’époque.
Futur chef de l’Etat
Le prince héritier est préparé très jeune à son avenir de chef de l’État. Par exemple, en 2010, il a visité le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) à Casablanca. En 2017, à l’âge de 14 ans, lui et son père rencontrent le président français Emmanuel Macron à l’Elysée à Paris. Le roi et le prince héritier sont là, aux côtés d’une cinquantaine d’autres dirigeants mondiaux, pour le One Planet Summit .
Séisme dévastateur
En 2023, le prince a assisté à une réunion officielle au Palais Royal de Rabat. La réunion était consacrée à une enquête sur un tremblement de terre dévastateur à Al-Haouz, au sud du centre touristique de Marrakech.
Bal d’étude
Le prince semble être un véritable étudiant. Il semble parler plusieurs langues. Le prince étudie à l’ Université Polytechnique Mohammed VI de Ben Guérir.
Blauw Bloed, 08/05/2024
https://blauwbloed.eo.nl/royaltynieuws/moulay-hassan-van-marokko
Be the first to comment