Merci, Gaza !

Merci, Gaza. Grâce à toi, nous avons appris que de vrais soldats sont diplômés de la Sourate Al-Anfal et des cours de mémorisation du Saint Coran, et non des collèges militaires ! Nous avons vu tes soldats sans costumes élégants, sans étoiles sur leurs épaules et sans médailles sur leur poitrine, mais ils étaient des généraux !

Merci, Gaza. Grâce à toi, nous avons appris que quiconque le veut peut le faire, et que la question n’est pas liée aux capacités, mais plutôt à la volonté. Chaque fois qu’ils existent, des miracles sont accomplis, et par Dieu, tu es un miracle de notre temps !

Merci, Gaza. Grâce à toi, nous avons appris à ne pas être trompés après aujourd’hui par les droits de l’enfant, alors qu’ils ont applaudi le meurtre de tes enfants, et ils n’entreront pas chez nous au nom des droits des femmes, car ils sont restés silencieux face au meurtre de tes femmes… Tout cela était des masques pour détruire la famille parmi nous, car c’est le dernier des châteaux.

Merci, Gaza. Grâce à toi, nous avons appris que du poison peut être mis dans le miel. Ceux qui ont insulté notre Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, sous prétexte de liberté d’expression, ont restreint nos comptes et supprimé nos messages lorsque nous avons exprimé nos opinions tout en te défendant ! Et ceux qui ont appelé à une religion unique, humaine, compatissante et miséricordieuse, lorsqu’ils t’ont vu être massacré, ont perdu leur humanité et ont justifié la nécessité de te tuer en se basant sur le Talmud et l’Évangile déformé ! Nous répétons maintenant d’une voix plus forte : Tu as ta religion et j’ai la mienne.

Merci, Gaza. Grâce à toi, nous avons appris que ce monde est une jungle, et que seuls les forts y sont respectés. Le Conseil de sécurité, les Nations unies et la Charte des droits de l’homme ne les ont pas arrêtés à ta porte. Les missiles d’Al-Yassin les ont arrêtés !

Merci, Gaza. Grâce à toi, nous avons appris que dans la poitrine des hommes se cachent des lions, et que lorsque les circonstances étaient prêtes pour eux, ils nous ont ramené les gloires des Compagnons… Alors merci à Saad à la fronde, qui s’est distingué en la lançant – mon père et ma mère – et merci aux forces d’élite pour ce que nous avons vu de leur bravoure, ils nous ont rappelé – par Dieu – le jour d’Uhud, le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a dit : Quel homme se vendrait à nous ? Alors Ziyad bin Al-Sakan a sauté et l’a vendu !

Merci, Gaza. Grâce à toi, nous avons appris que l’adversité éduque, et que les jours difficiles affinent. Tes enfants ont grandi avant leur temps. Nous avons entendu d’eux des paroles d’hommes, et tes femmes sont des vierges qui ressemblent aux compagnes féminines par leur patience, leur rachat et leur soumission à Dieu, et tes hommes sont des montagnes… Qui peut démolir une montagne !

Merci, Gaza. Grâce à toi, nous avons appris que chaque fois que les moudjahidin étaient pour le peuple, le peuple était pour eux. Tes enfants ont été tués, alors leurs familles ont été patientes et ont dit : La résistance a une rançon ! Leurs maisons ont été détruites, et ils ont dit : La fierté a un prix élevé ! Ils ont été blessés afin de disperser tes moudjahidin, et ensuite, en temps de guerre – comme ils l’étaient en temps de paix – les moudjahidin ont mis des couronnes sur leurs têtes… et ce sont des têtes dignes de baisers !

Merci, Gaza. Grâce à toi, nous avons appris que cette nation vit par le sang. Nous regardions ces millions de pauvres aller et venir, mais il leur manquait un esprit, puis ton sang est venu et a insufflé l’esprit en eux ! Derrière toi se trouve une nation bouillonnante, et un génie lié dont le temps est venu de surgir !

Merci, Gaza. Grâce à toi, nous avons appris que les crises enlèvent les masques et révèlent les visages tels qu’ils sont vraiment. Combien d’épaules que nous pensions aptes à s’appuyer sont fragiles ! Combien de personnes qui étaient courageuses dans leurs paroles sont devenues lâches sans passer à l’action ! Combien de savants avons-nous considérés comme divins, mais ils sont achetés et vendus !

Tu l’as voulu comme une bataille, et Dieu a voulu qu’elle soit scandaleuse et qu’elle purifie les rangs, alors maintenant c’est seulement une manche dans laquelle de nombreuses personnes sont tombées, et c’est mieux que de les voir s’échapper derrière nous si la bataille décisive vient !

Dr. Hanan Hassan Issa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*