Les chrétiens algériens confrontés à une persécution de type « érosion»

Algérie (MNN) — Le gouvernement algérien continue de faire pression sur les églises protestantes.

« Plus de 40 églises ont été fermées en Algérie au cours des six dernières années », déclare Todd Nettleton de The Voice of the Martyrs USA .

Tout comme l’eau érode la pierre au fil du temps, la pression du gouvernement épuise la communauté chrétienne et détourne l’attention internationale.

« À Voice of the Martyrs, nous discutons de la persécution « écraser » et « écraser ». La persécution « écrasante », c’est [quand] vous entrez et brûlez notre église, battez quelqu’un, arrêtez un groupe de chrétiens et emmenez-les en prison.

« La persécution ‘Squeeze’ est un peu différente. Vous essayez de les mettre mal à l’aise, de leur rendre la vie plus difficile – c’est ce que nous voyons en Algérie.»

Jusqu’à présent, les croyants ont surmonté cette pression et continuent leur travail pour Jésus.

« Les chrétiens d’Algérie ont dû adopter une forme de culte « clandestine », se réunissant dans des maisons privées », explique Nettleton.

Priez pour que les ouvriers de l’Evangile ne se découragent pas.

« Quand vous voyez votre église recevoir un cadenas sur la porte et que vous ne pouvez plus y aller, il serait décourageant et difficile de vivre cette expérience », dit Nettleton.

Priez que les croyants soient toujours prêts à partager les raisons pour lesquelles ils espèrent.

« Les musulmans regardent ce qui arrive [aux chrétiens algériens.] J’ai parlé à des chrétiens algériens qui disent que lorsque leur église a été fermée, des voisins musulmans ont tendu la main et ont dit : « Hé, nous sommes désolés que cela vous soit arrivé. Nous savons que vous êtes de bonnes personnes ; ils n’auraient pas dû faire ça », dit Nettleton.

À mesure qu’ils regardent les événements se dérouler, « les musulmans deviennent curieux », dit-il.

Ils se demandent : « Pourquoi notre gouvernement considère-t-il les églises comme une telle menace ? Je me demande ce que pensent ces chrétiens de si dangereux pour le gouvernement. Peut-être qu’ils vont sur Google ou allument une chaîne de télévision par satellite et entendent le message de l’Évangile.

Sur l’image d’en-tête, la police spéciale algérienne a verrouillé la porte d’une église pendant que des chrétiens prenaient des photos. (Photo, légende gracieuseté de VOM USA )

https://www.mnnonline.org/news/algerian-christians-face-squeeze-persecution/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*