Les attaques israéliennes sur la bande de Gaza ont accru l’intérêt de la population pour la question palestinienne et l’islam.

Le président de la Fondation de la Mosquée de Grenade, Umar del Pozo, affirme que presque chaque semaine, une personne devient musulmane à la Grande Mosquée de Grenade et parfois ce nombre augmente jusqu’à deux.

Le président de la Fondation de la Mosquée de Grenade, Umar del Pozo, affirme que les attaques israéliennes contre la bande de Gaza ont accru l’intérêt de la population pour la question palestinienne, ainsi que le nombre de nouveaux convertis à l’islam.

S’adressant à l’Agence Anadolu, il indique que la question palestinienne amène désormais les gens à se poser davantage de questions et estime que, peut-être, pour la première fois, les Européens ont commencé à voir la vérité.

Selon Del Pozo, presque chaque semaine, une personne devient musulmane à la Grande Mosquée de Grenade et parfois ce nombre augmente jusqu’à deux. Del Pozo affirme que ceux qui découvrent l’Islam par l’intermédiaire de leur conjoint ou de leur cercle social se rapprochent de plus en plus des musulmans en raison de la question palestinienne.

Del Pozo explique que ces personnes voient les attaques et les mensonges d’Israël et, par conséquent, commencent à s’interroger davantage sur elles-mêmes et sur leur environnement.

Ils voient que ce qu’ils savaient jusqu’à présent, à savoir que les Palestiniens sont des terroristes et les Israéliens des victimes, est en réalité exactement le contraire, et ils prennent conscience de faits qu’ils ignoraient jusqu’à présent, souligne-t-il.

Del Pozo assure que de nombreuses personnes en Europe ont appris l’Islam après avoir vu ce que vivent les Palestiniens, vu que les Palestiniens continuent d’essayer de rentrer chez eux malgré toutes les attaques et qu’ils se battent pour vivre dans ces terres, même s’ils savent que demain ils les tuera.

Le président de la fondation souligne une augmentation des remises en question internes de ces personnes qui disent : il y a ici quelque chose de spirituel que je ne connais pas, puisque la chose normale est de déménager dans un endroit où l’on peut vivre mieux, mais ils restent et lutte. Ils voient qu’il existe un pouvoir spirituel au-delà de toute logique et c’est ainsi qu’ils découvrent l’Islam.

En ce sens, Del Pozo commente que des personnes d’autres religions assistent aux manifestations de soutien aux Palestiniens qu’ils organisent et assure qu’on leur pose constamment des questions et qu’ils essaient d’en apprendre davantage sur l’Islam.

Del Pozo précise que ce phénomène ne se produit pas seulement dans la ville espagnole de Grenade, mais aussi dans de nombreux autres endroits en Europe où les gens élèvent la voix en faveur de la question palestinienne.

Le président assure que le nombre de musulmans à Grenade augmente de jour en jour et révèle que la communauté marocaine a récemment ouvert une nouvelle mosquée dans la ville.

De son côté, Nahuel Calderón, 26 ans, raconte qu’il a commencé à en apprendre davantage sur l’islam grâce à sa petite amie et qu’il est récemment devenu musulman.

Calderón assure qu’il est désormais plus calme et mène une vie plus confortable, et affirme que les gens disposent désormais de beaucoup plus d’informations pour en apprendre davantage sur l’Islam et que quiconque s’intéresse un peu et recherche la paix intérieure peut facilement venir à l’Islam.

Environ 37 000 musulmans vivent à Grenade, dont 4 000 sont des Espagnols convertis à l’islam et leurs enfants de troisième génération.

En Espagne, la population musulmane s’élève à près de trois millions et vient principalement du Maroc, du Pakistan, du Bangladesh, du Sénégal et de l’Algérie, et vit principalement dans les communautés autonomes de Catalogne, de Valence, d’Andalousie et de Madrid.

https://www.aa.com.tr/es/mundo/los-ataques-israel%C3%ADes-a-la-franja-de-gaza-han-aumentado-el-inter%C3%A9s-de-la-gente-por-la-cuesti%C3%B3n-palestina-y-el-islam/3070644

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*