Les agriculteurs en colère en France encerclent Paris avec des barricades de tracteurs, jurant un « siège » en raison de leurs doléances.

Les agriculteurs en protestation ont encerclé Paris avec des barricades de tracteurs perturbant la circulation lundi, utilisant des centaines de tracteurs lourds et des tas de balles de foin pour bloquer les autoroutes menant à la capitale française afin de faire pression sur le gouvernement au sujet de l’avenir de leur industrie, secouée par les répercussions de la guerre en Ukraine.

Le blocage des principales artères autour de Paris, hôte des Jeux olympiques d’été dans six mois, et les manifestations ailleurs en France promettent une semaine difficile supplémentaire pour le nouveau Premier ministre Gabriel Attal, moins d’un mois après son entrée en fonction.

Les manifestants ont déclaré que les mesures pro-agricoles tentées par Attal la semaine dernière étaient insuffisantes par rapport à leurs demandes selon lesquelles la production alimentaire devrait être plus rentable, plus facile et plus équitable.

Les agriculteurs ont répondu en déployant lundi des convois de tracteurs, de remorques et même de moissonneuses vrombissantes dans ce qu’ils ont décrit comme un « siège » de Paris pour obtenir davantage de concessions. Certains manifestants sont venus avec des réserves de nourriture et d’eau, ainsi que des tentes, pour rester aux barricades si le gouvernement ne cède pas du terrain.


AP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*