Selon le site mauritanien Aqlame, le président Mohamed Ould Abdelaziz, en convalescence dans un hôpital parisien après qu’il ait été touché par balles à Nouakchott dans d’étranges circonstances, a refusé de recevoir un émissaire marocain du roi Mohamed 6 venu lui souhaiter un prompt rétablissement au nom de l’autocrate alaouite.
L’émissaire en question serait, puisque le site mauritanien ne le spécifie pas,Riad Ramzi, qui fait office de chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc à Paris. Depuis le départ du défunt Mostapha El Sahel, rappelé au Maroc pour devenir conseiller royal, le poste d’ambassadeur à Paris est vacant et fait l’objet d’âpres luttes fratricides au sein de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) entre les ex-ministres socialistes Mohamed Elyazghi et Fathallah Oulalou.
D’après les Mauritaniens, c’est l’ambassadeur de Mauritanie à Paris qui a communiqué à M. Ramzi la fin de non recevoir du président Ould Abdelaziz.
Ce dernier serait, dit-on, assez remonté contre son homologue marocain qui a été le seul chef d’Etat arabe à ne pas s’enquérir de sa santé après l’incidentqui lui a occasionné de graves blessures par balles.
Be the first to comment