Le Maroc utilise les fonds du Golfe pour saboter la relation de l’Algérie avec les pays de la côte africaine. Ils dépenseront ces fonds et en auront des regrets.
Une véritable conspiration est dirigée par le régime du Makhzen marocain, lié au sionisme et financée par des fonds du Golfe corrompus d’origine connue. Son objectif est de ternir la relation historique et enracinée entre l’Algérie et l’Afrique, en particulier les pays de la côte africaine, dans le contexte du rôle diplomatique majeur que l’Algérie a joué et continue de jouer depuis des décennies, visant à réaliser la paix, la réconciliation et la lutte contre le terrorisme.
Il suffit d’un clic ou deux sur la plateforme X (anciennement Twitter) pour découvrir de nombreux comptes fictifs et fabriqués au nom de personnalités africaines, proférant des accusations contre l’Algérie. Cela rappelle ce qui s’est passé avec l’un des ministres maliens, où la vérité a émergé que le compte était faux, promu par des comptes marocains avec des fonds du Golfe corrompus.
Le même jeu sale est joué par le régime du Makhzen lié au sionisme, soutenu par des fonds du Golfe connus, pour ternir l’image de l’Algérie auprès de sa voisine malienne. Cependant, un membre du Bureau politique national du parti du Renouveau Démocratique et Républicain au Niger a confirmé via Twitter, « politiquement, socialement et économiquement, l’Algérie est plus proche de nous que le Maroc et a un impact plus fort. »
Les connaisseurs ne sont pas ignorants de l’ampleur des complots historiques et actuels ourdis par le régime du Makhzen contre l’Algérie, en tenant compte de plusieurs facteurs, notamment la victoire de l’Algérie en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies, qu’elle prendra en charge au début de l’année prochaine.
En plus de son parrainage réussi malgré les complots du Makhzen pour faire échouer l’initiative de paix et de réconciliation découlant du parcours de l’Algérie.
L’initiative consiste à instaurer la paix et la réconciliation entre toutes les factions maliennes par le biais du dialogue national, loin des ingérences étrangères et en préservant l’unité et l’intégrité territoriale du Mali.
Ce sont les mêmes principes que l’Algérie a défendus et continue de défendre pour résoudre la crise au Niger, en présentant une initiative de résolution pacifique, rejetant les interventions étrangères et refusant les sanctions de la CEDEAO contre le Niger, tout en recherchant des solutions nigériennes sans pressions ni ingérences étrangères.
C’est pourquoi les Nigériens et la plupart des leaders politiques estiment que l’Algérie est plus proche d’eux et a un impact plus fort que tout autre pays, peut-être en fonction des intérêts des pays occidentaux aux dépens des intérêts des peuples africains, que ce soit pour servir la domination et l’impérialisme occidentaux ou pour soutenir et chercher une expansion sioniste en Afrique.
L’histoire libératrice de l’Algérie et son soutien à l’Afrique dans sa libération ne sont pas étrangers aux Africains libres. L’Algérie a été et reste le refuge des révolutionnaires, l’épicentre des libres, qui ont placé la défense de l’Afrique et de ses intérêts en tête de leurs priorités, en commençant par la nouvelle année, en plaidant pour l’Afrique et plaidant en faveur de la réforme du système mondial, rétablissant ainsi les droits de l’Afrique opprimée et spoliée.
Comme l’a souligné le président Abdelmadjid Tebboune, la relation avec le voisin occidental a atteint un point de non-retour, compte tenu de l’ampleur des trahisons et des complots subis par le régime du Makhzen. L’Algérie a préféré rompre ses liens avec lui plutôt que de s’engager dans une confrontation d’un autre type, surtout que l’Algérie est confrontée quotidiennement à une guerre déclarée visant à inonder ses frontières de tonnes de drogues et de substances hallucinogènes, directement liées à de nombreux crimes transcontinentaux, crimes organisés, trafic d’êtres humains, soutien aux groupes terroristes, en particulier dans la région de la côte africaine.
À cet égard, de nombreux rapports ont confirmé la véritable et effective relation entre les drogues et divers types de criminalité, et la relation de ces dernières avec le régime du Makhzen, qui les soutient de manière évidente, sans équivoque, par des fonds du Golfe, les derniers étant les accords qu’il a conclus en quête d’argent. Ces accords ne le sauveront pas, ils les dépenseront et en auront des regrets.
https://www.aljazairalyoum.dz/%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%BA%D8%B1%D8%A8-%D8%A3%D9%85%D9%88%D8%A7%D9%84-%D8%A7%D9%84%D8%AE%D9%84%D9%8A%D8%AC-%D9%84%D8%A5%D9%81%D8%B3%D8%A7%D8%AF-%D8%B9%D9%84%D8%A7%D9%82%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2/
Be the first to comment