Le groupe Ansarallah du Yémen prêt à envoyer des combattants – Abdul-Malik Al-Houthi

Le chef du puissant groupe Ansarallah au Yémen a déclaré que son armée était prête à intensifier les combats si Israël ne mettait pas fin au génocide à Gaza. Abdul-Malik Badruldeen al-Houthi, le leader du groupe Ansarallah au Yémen, a menacé de cibler les navires de guerre américains en réponse à toute attaque contre le Yémen.

« Nous ne resterons pas les bras croisés si les Américains ont tendance à escalader et à commettre des folies en ciblant notre pays », a déclaré al-Houthi lors d’un discours mercredi.

En novembre dernier, le groupe Ansarallah a annoncé qu’il ciblerait tout navire appartenant ou exploité par Israël dans la mer Rouge, jusqu’à ce qu’Israël permette l’acheminement de nourriture et de carburant dans la bande de Gaza assiégée.

« Le soutien à la Palestine repose sur un consensus populaire et politique » au Yémen, a déclaré al-Houthi, précisant que leur choix ne vise pas les navires internationaux, mais seulement ceux liés « à l’ennemi sioniste ».

« Les autres pays ne devraient pas s’impliquer et se sacrifier au service d’Israël », a-t-il mis en garde.

Al-Houthi a déclaré qu’Israël commet « des crimes odieux contre les Palestiniens », ajoutant que « l’armée d’occupation continue le siège sévère, la famine, et empêche les médicaments d’atteindre les civils ».

Il a affirmé que les États-Unis jouent un rôle actif dans les actions d’Israël à Gaza en tant « que partisans du sionisme ».

D’autre part, le leader yéménite a noté qu’ils n’attendent pas « que les Européens, avec toute leur sombre histoire, jouent un rôle positif au profit du peuple palestinien ».

« La plus grande responsabilité incombe au monde musulman d’avoir une voix et de fournir toutes les formes de soutien » aux Palestiniens, a-t-il déclaré.

Al-Houthi a déclaré que le groupe Ansarallah a demandé aux pays séparant le Yémen de la Palestine d’ouvrir toutes les traversées pour que ses moudjahidines puissent entrer en Palestine.

Les États-Unis et quelques-uns de leurs alliés ont annoncé la formation d’une nouvelle force militaire pour patrouiller dans la mer Rouge en réponse aux attaques d’Ansarallah. Cependant, aucun pays arabe influent n’a rejoint l’alliance, dont le succès reste incertain compte tenu de la croissance des capacités militaires d’Ansarallah.

Selon le ministère de la Santé de Gaza, 19 667 Palestiniens ont été tués et 52 586 blessés dans le génocide continu d’Israël à Gaza depuis le 7 octobre. Les estimations palestiniennes et internationales indiquent que la majorité des personnes tuées et blessées sont des femmes et des enfants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*