Le Conseil de sécurité condamne l’attaque contre sa mission en Centrafrique

Le Conseil de sécurité a exprimé mercredi sa ferme condamnation de l’attaque contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), a indiqué un communiqué de l’organe onusien.

Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont affirmé, par voie de communiqué, que les attaques contre les soldats de maintien de la paix « pourraient constituer des crimes de guerre ».

Le communiqué a appelé toutes les parties « à se conformer au droit international humanitaire ». Le Conseil de sécurité a aussi appelé la République centrafricaine à enquêter « de toute urgence » sur cette attaque et à punir les auteurs, déclarant que l’augmentation des réseaux de contrebande illégale des groupes armés en République centrafricaine suscite des « inquiétudes ».

Il est à noter que les forces de maintien de la paix des Nations unies ont essuyé une attaque à la bombe dans la ville d’Ouham-Pendé en République centrafricaine, qui a tué un soldat camerounais et en a blessé 5 autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*