L’actrice tunisienne Hend Sabry quitte son poste d’ambassadrice itinérante du PAM

L’actrice tunisienne Hend Sabry a annoncé sa démission du Programme alimentaire mondial 13 ans après l’avoir rejoint en tant qu’ambassadrice de bonne volonté, en raison de l’incapacité de l’organisme à empêcher l’utilisation de la famine et du siège comme armes de guerre à Gaza.

S’adressant aux médias sociaux, Sabry a déclaré : « J’écris ceci avec le cœur lourd et avec une grande tristesse, car j’ai décidé de quitter mon rôle d’ambassadeur de bonne volonté du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, un rôle que je chéris et que j’ai joué pendant des années.

« J’ai beaucoup appris… et j’ai beaucoup pleuré avec vous tous tout au long de ce voyage qui restera toujours dans mon cœur. Il y a treize ans… je suis entré dans la grande famille du Programme alimentaire mondial des Nations Unies… j’ai fait partie d’une grande et noble mission… et j’en suis fier.

« Au cours des dernières semaines, j’ai été témoin et partagé les expériences de mes dévoués collègues du Programme alimentaire mondial qui se sentent impuissants parce qu’ils sont incapables d’accomplir pleinement leur devoir, comme ils le font toujours, envers les enfants, les mères, les pères. , et les grands-parents à Gaza », a-t-elle déclaré.

L’actrice tunisienne a déclaré qu’« ils ne pouvaient pas faire grand-chose face à une machine de guerre écrasante qui n’a montré aucune pitié envers les civils entourés de mort ».

Elle a souligné qu’elle s’efforçait de faire entendre sa voix au plus haut niveau du Programme alimentaire mondial et de se joindre à ses collègues pour exiger que le poids du programme soit utilisé, comme elle l’avait fait avec succès dans le passé, pour appeler et faire pression avec force en faveur un cessez-le-feu humanitaire immédiat dans la bande de Gaza et bénéficier de l’influence du programme pour empêcher l’utilisation de la famine comme arme de guerre.

https://www.middleeastmonitor.com/20231123-tunisia-actress-hend-sabry-steps-down-as-wfp-goodwill-ambassador/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*