La Tunisie taxe les touristes au départ

Tags : Tunisie, tourisme, taxes,

Une nouvelle taxe de séjour de 30 dinars tunisiens (environ 13 euros) a été mise en place à destination et sera appliquée à chaque touriste à sa sortie du pays.

La Tunisie a annoncé la mise en place d’une nouvelle taxe de séjour. Ainsi, à compter du 1er octobre 2014, tout non-résident (quelle que soit sa nationalité, et à l’exception des Tunisiens résidant à l’étranger) sera, à sa sortie de Tunisie, tenu de s’acquitter de cette taxe avec un timbre fiscal dans son passeport de 30 dinars, ou fermer à 13 euros. Ce dernier sera disponible dans les bureaux des impôts, les ports et les aéroports, ainsi qu’aux points de contrôle frontaliers sur les voies de transport terrestres.

Avec cette taxe, le ministère tunisien des Finances espère générer 40 millions de dinars tunisiens (environ 17,5 millions d’euros) de recettes en 2014 et 120 millions (près de 52,5 millions d’euros) en 2015, aidant ainsi le pays à retrouver ses revenus touristiques d’avant la Révolution. les niveaux. Il reste à espérer que la nouvelle taxe n’entraînera pas une baisse des arrivées de touristes, car ces chiffres continuent de peiner à retrouver les niveaux antérieurs.

#Tunisie #Tourisme #Taxes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*