« La première réunion consultative entre les dirigeants algériens, tunisiens et libyens a été un succès » (Ministre algérien des Affaires étrangères)
Tunis, 25 avril (TAP)- Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a affirmé, jeudi à Alger, que la 1ère Réunion consultative qui a réuni, à Tunis, les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye, était une « succès. »
Il a ajouté que «le sommet de Tunis est sans précédent. Les dirigeants de la Tunisie, de la Libye et de l’Algérie ont eu des discussions ouvertes et franches, comme le montre la Déclaration finale, qui a insisté sur quatre questions principales impactant la vie des citoyens de ces pays, à savoir le développement des régions frontalières, l’énergie, la sécurité alimentaire et la levée des restrictions alimentaires. barrières au commerce.»
« Telles sont les priorités d’une action commune entre les trois pays en prélude au prochain sommet prévu à Tripoli d’ici trois mois », a indiqué la même source dans un communiqué.
Cette réunion tripartite a abouti à « des résultats positifs, notamment dans le domaine politique », a-t-il indiqué jeudi lors d’une conférence de presse, rapportée par l’Agence de presse algérienne (APS).
Il a souligné que « l’Afrique du Nord et le Maghreb arabe sont pratiquement les seules régions du monde dépourvues d’un mécanisme de consultation régulière et régulière entre les pays de cette zone ».
L’Algérie, a-t-il dit, a toujours insisté sur la création d’un mécanisme pour combler ce vide et faire entendre la voix de la région dans toutes les enceintes internationales et régionales.
https://www.tap.info.tn/en/Portal-Politics/17392385–first-consultative
Soyez le premier à commenter