La Maison Blanche : « Nous n’autorisons pas les actions d’Israël

Rapport : Tsahal se retire de Shifa

Al-Arabiya : « Les FDI ont commencé à quitter l’hôpital Shifa. » La Maison Blanche : « Les actions tactiques ne sont pas approuvées. » Missions au nord et au sud, Tsahal a attaqué au Liban. Reportage : le Qatar propose un accord pour la libération de 50 otages. Sarah Netanyahu à Jill Biden : « Un otage a donné naissance à un bébé en captivité. » Reportage : les États-Unis ont intercepté un drone du Yémen
Actualités 13 |

Le 40e jour de la guerre : les forces de Tsahal opèrent ce matin (mercredi) dans l’un des complexes de l’hôpital Shifa à Gaza, et un porte-parole de Tsahal a déclaré que « l’opération est basée sur des informations de renseignement et un besoin opérationnel ». Les forces ont livré du matériel humanitaire à l’hôpital et recherchent des explosifs et des infrastructures terroristes. Des témoignages reçus par la BBC montrent que les forces de Tsahal, accompagnées d’équipes médicales israéliennes et arabophones, se déplacent de pièce en pièce et interrogent tout le monde, y compris les équipes médicales et les patients. Après plus de 17 heures de silence dans tout le pays, à 14h00. des alarmes ont été entendues dans et autour de Kiryat Shmona. Immédiatement après, des alarmes ont également été entendues dans la région d’Ashkelon.

Ce matin, les noms de deux officiers de Tsahal tués dans les combats dans le nord de la bande de Gaza ont été rendus publics : le major Amri Yosef David, 27 ans de Karmiel, commandant adjoint de la compagnie de la brigade du Néguev, et le capitaine Yedidiya Asher Lev, 26 ans. de Tal Menashe, commandant adjoint de la compagnie du bataillon Shaked de la brigade Givati. En outre, un officier blindé, deux combattants et un commandant d’une école d’ingénierie de combat ont été grièvement blessés.

https://13tv.co.il/item/news/politics/security/day-40-903804434/?pid=7&cid=902992371

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*