La Chine et l’Algérie se lancent dans un projet ferroviaire de 6 000 km

La Chine et l’Algérie ont noué une collaboration substantielle visant à construire un réseau de lignes ferroviaires s’étendant sur 6 000 km à travers l’Afrique du Nord. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué cela comme une étape cruciale pour propulser le développement socio-économique de l’Algérie.

Le projet s’inscrit dans le cadre d’une plus grande collaboration entre les deux pays dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route ». Le projet ferroviaire, qui s’appuiera sur l’expérience technique et les capacités de construction chinoises, reliera toutes les villes et régions d’ Algérie .

Le président Tebboune a souligné la nécessité du développement des infrastructures ferroviaires comme « la meilleure garantie du développement ». Les principaux objectifs sont d’améliorer l’extraction minière, d’augmenter le commerce et de développer la vie économique en Algérie.

Le président Tebboune a fait cette déclaration lors de sa visite officielle en Chine , au cours de laquelle les deux pays ont signé plus d’une douzaine d’accords de coopération dans divers secteurs, notamment l’aérospatiale, l’agriculture, l’énergie, le transport ferroviaire, la recherche et la technologie.

Ce projet ferroviaire massif ouvre un nouveau chapitre dans la coopération sino-algérienne, prometteur d’un développement économique révolutionnaire pour les deux pays et pour l’ensemble de la zone africaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*