Israël admet l’échec de ses chiens formés face aux « chiens » de la résistance palestinienne.
Hamas a adopté la tactique de laisser des chiens là où opèrent les unités canines de l’IDF, afin de distraire les chiens militaires dans leur mission de localisation d’explosifs et de terroristes.
============================================================
Points saillants : Israël admet l’échec de ses chiens formés face aux « chiens » de la résistance palestinienne. Selon des rapports israéliens, les combattants du Hamas laissent des chiens attachés dans les zones que l’armée israélienne explore pour entraver le travail des chiens de l’unité « Oketz ». « Oketz » signifie « écraser » ou « mordre » en hébreu, et c’est une unité militaire affiliée à la Brigade « Marom » des opérations spéciales. L’unité « Oketz » est considérée comme l’une des meilleures unités de chiens entraînés au monde.
https://www.tellerreport.com/news/2024-02-01-israel-admits-the-failure-of-its-trained-dogs-to-confront-the-%E2%80%9Cdogs%E2%80%9D-of-palestinian-resistance.B1E4KNrKcp.html
Le journal hébreu « Yedioth Ahronoth » a révélé l’échec des chiens formés de l’unité « Oketz » de l’armée israélienne à affronter les grands chiens utilisés par les membres de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza.
L’armée israélienne se plaint que les grands chiens à Gaza entravent le travail des chiens de l’unité « Aoukitz » (français).
Le journal hébreu « Yedioth Ahronoth » a révélé l’échec des chiens formés de l’unité « Oketz » de l’armée israélienne à affronter les grands chiens utilisés par les membres de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza.
Le journal israélien a indiqué dans un rapport publié hier, mercredi 31 janvier 2023, que le ministère israélien de la Défense a actuellement lancé une vaste opération pour acheter des chiens formés en Europe pour les utiliser dans la guerre à Gaza, suite à l’échec des chiens de l’unité « Oketz » à bien exécuter leurs tâches, en raison de… Attaqué par de grands chiens utilisés par le Hamas en temps de guerre.
Selon le journal, le directeur des achats au ministère israélien de la Défense a dirigé la mise en œuvre du processus d’achat auprès de fournisseurs de chiens formés de manière régulière, en particulier de la race Malinois, aux Pays-Bas et en Allemagne, dont on s’attend à ce qu’il commence dans les mois à venir.
Le système de sécurité recherche également des fournisseurs de chiens détecteurs d’explosifs, de chiens de sauvetage et de chiens d’attaque dans d’autres pays également, car une délégation d’un vétérinaire et d’un chef d’entraînement au nom de l’unité s’est rendue en Europe pour promouvoir cette démarche et choisir les meilleurs chiens, selon le journal.
Selon « Yedioth Ahronoth », les chiens de l’unité « Oketz » aident grandement les « soldats de l’IDF à identifier des zones dangereuses où les militants se cachent, ou où ils plantent des armes et des missiles, et dans de nombreux cas, les chiens sont tués en effectuant des tâches complexes dans des zones construites et dangereuses. » .
Le journal a admis que 17 chiens opérationnels avaient été tués dans les combats acharnés jusqu’à présent, notant que les membres du Hamas laissent les grands chiens attachés à l’intérieur des maisons ciblées pour effrayer et induire en erreur les chiens de l’armée, jusqu’à ce que l’armée procède au retrait de ses forces de ces zones.
Yedioth Ahronoth a déclaré que, ces dernières semaines, dans les quartiers de Sheikh Zayed, Al-Daraj et Al-Tuffah (nord), les forces armées israéliennes ont détecté « de grands chiens laissés attachés avec des cordes et de longues chaînes à l’intérieur des maisons, et dans les cours de bâtiments auxquels les soldats (israéliens) envoient des chiens pour effectuer une fouille préliminaire. » .
Elle a ajouté : « Nous parlons d’événements inhabituels qui pourraient entraver le travail des chiens de l’unité Awkaits, qui sont envoyés sur place pour s’assurer qu’il n’y a pas d’engins explosifs ou de tireurs embusqués près des soldats. »
Elle a souligné que « les chiens de l’unité Awkitz sont vraiment doués pour ignorer le bruit, les coups de feu et la présence d’autres animaux, tels que les chats et les chiens, mais dans de telles situations, les grands chiens de Gaza peuvent essayer d’attaquer les chiens de l’unité et ainsi entraver leur travail. »
Pendant ce temps, les combattants de l’unité d’élite parlent d’un phénomène croissant de membres du Hamas laissant délibérément des chiens attachés à minuit, ou dans des zones où l’armée israélienne effectue des scans, afin de tromper les chiens détecteurs et de perturber leur activité lors de confrontations avec d’autres chiens.
Selon le rapport, au moins 3 incidents différents se sont produits récemment, dans les quartiers de Khan Younès, où de grands chiens ont été laissés attachés avec de longues chaînes dans des zones construites, où les chiens de l’unité sont envoyés pour la reconnaissance, confirmant l’absence d’engins explosifs et la présence de tireurs embusqués autour des soldats de l’armée, indiquant que la présence de chiens La zone locale a rendu difficile l’exécution de la mission de reconnaissance et a provoqué des conflits entre les animaux.
Le journal prétend que les chiens formés ont trouvé au moins 160 sites contenant des explosifs dans la bande de Gaza, et qu’ils ont contribué à l’arrestation de dizaines de membres du Hamas.
Les rapports israéliens indiquent que les combattants du Hamas laissent des chiens attachés dans les zones où l’armée israélienne effectue des scans pour entraver le travail des chiens de l’unité Okitz (français).
« Oketz », l’unité de chiens formés de l’armée israélienne
« Okitis » signifie « mordre » ou « écraser » en hébreu, et c’est une unité militaire affiliée à la Brigade « Marom » des opérations spéciales de l’armée d’occupation, et elle est considérée comme l’une des meilleures unités de chiens entraînés au monde.
L’unité « Okitz » pour les chiens formés de l’armée israélienne a été créée en 1974 à la base de Sirkin. L’unité a commencé avec seulement 11 chiens recrutés avant de s’agrandir plus tard pour inclure des centaines.
L’unité a commencé son travail secrètement pendant les années soixante-dix et quatre-vingt avant d’être officiellement annoncée en 1988, après avoir réalisé une opération éclair dans le sud du Liban.
Les chiens de l’unité « Awkits » utilisent leur sens de l’odorat et de l’ouïe, leurs dents aiguisées et leur grande forme physique pour attaquer, pénétrer dans des espaces étroits, localiser des armes et détecter des explosifs.
Selon les rapports israéliens, des chiots de race sont achetés dans des fermes spécialisées en Belgique et en Allemagne lorsqu’ils ont moins de 6 mois, puis, après avoir été évalués par des experts, ils sont achetés à un coût d’environ 10 à 15 mille dollars par chiot.
Les chiots suivent un cours de réhabilitation dans le but d’améliorer l’utilisation de leur sens de l’odorat pendant un an, en plus de recevoir les vaccinations nécessaires avant de commencer à travailler pendant un an avec les forces spéciales de l’armée d’occupation, telles que « Dovdovan » et « Igoz », en préparation de leur inclusion dans l’unité « Oketz ».
Selon les rapports hébreux, il faut 17 mois pour qualifier un chien de combat dans l’unité Okitz, au c ours desquels il suit un programme complet de conditionnement physique, supervisé par des entraîneurs professionnels, pour développer ses compétences dans les opérations d’exploration.
Les chiens formés de l’unité, tels que les bergers allemands, les chiens belges et les Dobermans néerlandais, sont généralement recrutés. La période de service de combat attendue du chien dans l’unité dure environ 7 ou 8 ans, à condition qu’il maintienne une bonne santé, après quoi le chien est transféré au service dans les forces de police. Civil.
Soldats de l’IDF sauvés par leur fidèle partenaire canin.
https://www.algemeiner.com/2024/01/30/idf-soldiers-saved-by-trusted-canine-partner/
Des détails ont émergé sur la manière dont un chien, faisant partie de l’une des unités les plus d’élite de l’IDF, a sauvé la vie de six soldats à Gaza, alors que les blessés racontent l’héroïsme du chien.
Lors d’une interview avec les médias hébreux, le sergent N. de l’unité Oketz, une force antiterroriste utilisant des chiens spécialement entraînés pour leurs missions, a parlé de la façon dont son chien Ziggy a été tué par deux terroristes du Hamas à Khan Yunus début janvier.
« J’ai pénétré dans la maison avec la force de la 101e brigade aéroportée et du bataillon du génie. Nous avons effectué une fouille au premier étage, et j’ai insisté pour que le chien dévoué Ziggy fasse également une fouille au deuxième étage de la résidence. Dès qu’il est descendu l’escalier de la maison à Khan Yunis, les terroristes ont tiré sur lui, et Ziggy a été tué sur place. Il a sauvé ma vie et celle de six autres combattants qui étaient dans le bâtiment », a-t-il déclaré.
Au cours du combat à courte portée, N. et certains de ses camarades de l’unité ont été blessés. Il a déclaré aux journalistes qu’il était actuellement « hospitalisé au service d’orthopédie, souffrant d’un problème au genou, qui a reçu un coup terrible de shrapnel. J’ai reçu beaucoup de shrapnel du côté gauche suite à un tir, mais je progresse ici au service de rééducation, et ma douleur particulière est la perte de mon chien Ziggy, qui était avec moi depuis tout petit… Mon héros et mon cher chien Ziggy, qui a été proche de moi pendant un an et demi, a sauvé ma vie et celle des autres combattants. »
Le corps de Ziggy a été ramené en Israël, où il se trouve dans un réfrigérateur en attendant l’inhumation dès que N. et les membres de son unité se seront rétablis afin d’assister aux funérailles. N. a ajouté : « J’espère récupérer bientôt et venir avec les amis qu’il a sauvés pour amener mon chien héroïque à l’enterrement… et bien sûr, je retournerai dans notre unité incroyable. »
L’unité canine de l’IDF est vénérée dans le monde entier, de nombreux pays tels que l’Inde achetant même certains de ces chiens pour aider leurs forces. Les chiens, des bergers belges, sont spécialement entraînés pour attaquer et neutraliser les terroristes. Ils ont la capacité de rechercher des armes, de trouver des explosifs et de sauver des personnes ensevelies sous les décombres. À la fin de leur service, les chiens sont généralement pris en charge par leurs dresseurs pour une vie civile.
https://www.ynetnews.com/article/h1gi3v005p
Be the first to comment