Ikea fait face à des retards et des perturbations en raison des attaques en mer Rouge

Ikea fait face à des retards et des perturbations en raison des attaques en mer Rouge

Ikea annonce qu’elle prévoit des retards et des contraintes éventuelles en matière de disponibilité pour certains produits en raison des attaques continues contre les navires en mer Rouge par les rebelles Houthis.

« La situation dans le canal de Suez entraînera des retards et pourrait causer des contraintes de disponibilité pour certains produits IKEA », a déclaré le groupe mère du géant suédois de l’ameublement, Inter IKEA Group, dans un communiqué de l’entreprise transmis à CNN mercredi.

« Nous sommes en étroite communication avec nos partenaires de transport pour garantir la sécurité des personnes travaillant dans la chaîne de valeur IKEA et prendre toutes les précautions nécessaires pour les protéger », a ajouté le communiqué. « C’est notre principale priorité. »

La société a déclaré qu’elle est en train d’évaluer d’autres options d’acheminement des approvisionnements pour assurer la disponibilité de ses produits et continue de surveiller la situation.

Inter IKEA Group a également souligné que l’entreprise ne possède aucun navire porte-conteneurs et que les expéditions sont gérées par des « partenaires de transport ».

Les commentaires d’Ikea interviennent après que d’autres grandes entreprises, dont le géant pétrolier BP et le géant maritime Maersk, ont annoncé qu’elles suspendaient temporairement leurs opérations en mer Rouge en raison des attaques continues contre les navires au cours des dernières semaines par les rebelles Houthis.

Les militants Houthis soutenus par l’Iran au Yémen ont déclaré qu’ils attaquaient des navires en mer Rouge en représailles contre Israël pour sa campagne militaire en cours à Gaza. Au cours du dernier mois, les rebelles Houthis ont lancé au moins 100 attaques contre une douzaine de navires commerciaux et marchands différents en mer Rouge.

La mer Rouge abrite l’une des routes commerciales maritimes les plus importantes au monde, et au moins 44 pays ont des liens avec les navires attaqués par les militants Houthis.

CNN, 20/12/2023

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*