Des réfugiés marocains voulaient se rendre à vélo d’Innsbruck à Berlin

Les deux hommes seraient montés dans le train en Italie avec leurs vélos et descendus à Innsbruck. Leur destination : Berlin.

Deux réfugiés marocains voulaient se rendre à vélo d’Innsbruck à Berlin, mais ils ont été arrêtés par la police mercredi en Bavière. Sur une piste cyclable près de Mittenwald, à la frontière avec le Tyrol, les hommes ont attiré l’attention lors d’un contrôle. Ils n’ont pas pu prouver leur identité, a rapporté jeudi l’inspection de la police fédérale de Rosenheim dans un communiqué.

Le trentenaire et le jeune homme de 21 ans ont déclaré être montés dans un train en direction de l’Autriche avec leurs vélos en Italie. Ils auraient quitté le train à Innsbruck pour poursuivre leur voyage vers l’Allemagne à vélo. L’objectif du voyage était Berlin, car des connaissances ou de la famille y vivaient et voulaient les héberger.

Selon les premières constatations, ils étaient déjà enregistrés en Italie. Mais ils n’auraient pas voulu y rester, faute de pouvoir gagner leur vie. Ils n’étaient pas intéressés par une protection ou un asile en Allemagne. Les hommes ont été refoulés et remis à la police autrichienne.

https://kurier.at/chronik/oesterreich/fluechtlinge-marokko-rad-innsbruck-berlin-italien/402672328

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*