Des documents divulgués par le ministère israélien du Renseignement
Des documents divulgués par le ministère israélien du Renseignement décrivent les options stratégiques pour Israël et concluent que la meilleure option est le transfert éternel et complet de la population de Gaza vers le Sinaï et la réoccupation de la bande de Gaza. Ce document présente trois options :
Option 1 : le maintien de la population à Gaza et l’établissement de l’OLP au pouvoir. Ils expliquent ensuite qu’il s’agit de la pire option pour Israël, car elle renforcera le mouvement national palestinien.
Option 2 : le maintien de la population à Gaza et l’émergence d’un nouveau leadership local. Ils expliquent qu’il est peu probable que cette option fonctionne et que, comme l’option 1, elle est risquée à long terme.
Option 3 et leur préférée : le transfert complet et éternel de la population de #Gaza à #Sinaï avec une zone « stérile » pour les empêcher de revenir.
Lire cela, c’est un peu comme lire le livre d’Ilan Pappe « The Ethnic Cleansing of Palestine » sur la Nakba en 1948.
*Le mot « permanent » est probablement plus approprié que le mot « éternel », excusez mon anglais. Vous comprenez l’idée. Nous devrions tous mourir ou disparaître.
Soyez le premier à commenter