CAN 2024 : La fédération congolaise sévèrement sanctionnée par la CAF

La CAF a infligé une amende de 20 000 dollars à la Fédération congolaise de football (Fecofa) pour son rôle présumé dans les incidents survenus à la sortie du match Maroc-RDC (1-1) dimanche dernier, en phase de groupe de la CAN 2023.

La fecofa écope ainsi, d’une amende de 20 000 dollars. Idem pour la Fédération marocaine qui va devoir verser 10 000 dollars dans les caisses de la CAF, dont 5 000 $ de sursis « pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters pendant le match ».

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a été suspendu quatre matchs, dont deux ferme, par la Confédération africaine de football pour son altercation avec le Congolais Chancel Mbemba lors de la Coupe d’Afrique des nations.

Cette sanction est le résultat de l’enquête menée après les débordements lors du match de la CAN entre le Maroc et la République démocratique du Congo, au cours desquels le sélectionneur a été accusé de propos racistes par le joueur congolais Chancel Mbemba.

Des incidents déplorables ont émaillés dimanche dernier, la rencontre opposant le Maroc à la RDC pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est achevée sur un nul de 1 but partout.

Une bagarre a en effet éclaté dans le rond central entre les joueurs. L’incident s’est ensuite déplacé dans les couloirs du stade Laurent-Pokou, notamment entre Walid Regragui, entraîneur marocain, et le défenseur Chancel Mbemba.

Le coach marocain est allé jusqu’à même proférer des insultes et des propos racistes à l’encontre de Chancel Mbemba.

Pour rappel, après le match Maroc-RDC qui a accouché d’un nul (1-1) au terme d’une rencontre âprement disputée, une altercation a éclaté entre Walid Regragui et Chancel Mbemba.

https://lapatrienews.dz/can-2024-la-federation-congolaise-severement-sanctionnee-par-la-caf/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*