Air Algérie effectue enfin son premier atterrissage à Douala, après 4 ans d’attente

L’aéroport international de Douala a enfin accueilli son premier vol direct en provenance d’Algérie, avec l’atterrissage sur le tarmac du premier avion d’Air Algérie le 12 octobre. Cela confirme une information divulguée le 27 septembre par le nouvel ambassadeur d’Algérie à Yaoundé, Abdallah Boukemmache, lors d’une rencontre avec le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey.

« La cible principale de cette nouvelle liaison Alger-Douala-Alger est la population africaine transitant par Alger pour rejoindre d’autres destinations comme l’Afrique du Nord, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et l’Asie », ont expliqué des sources à Air Algérie.

Pour rappel, Air Algérie envisage d’entrer sur le marché camerounais depuis 2019, selon la Direction aéronautique du Cameroun (CCAA), qui lui a accordé des droits de troisième et quatrième libertés pour opérer des vols vers le Cameroun. La CCAA a indiqué que la compagnie aérienne algérienne avait demandé l’approbation d’horaires pour des services aériens internationaux réguliers.

L’ouverture de la liaison aérienne entre le Cameroun et l’Algérie devrait faciliter les voyages et renforcer le commerce et le tourisme à travers les aéroports des deux pays. Cette nouvelle route fera d’Air Algérie le troisième transporteur nord-africain à desservir le Cameroun, aux côtés de Royal Air Maroc et EgyptAir.

L’annonce de ce vol inaugural fait suite au décret du chef de l’Etat du 1er août ratifiant l’accord sur les services de transport aérien entre l’Algérie et le Cameroun. L’accord, signé le 24 février 2021 à Yaoundé, porte sur les services de transport aérien entre les deux pays. Il révise l’accord de 1974 et vise à promouvoir le tourisme et les échanges commerciaux entre eux.

https://www.businessincameroon.com/public-management/1310-13468-air-algerie-finally-makes-its-first-landing-in-douala-after-a-4-year-wait

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*