Affaire Maroc-RD Congo: Vers des sanctions de la CAF

La CAF a pris la décision d’aborder les incidents survenus lors du match entre le Maroc et la RD Congo de manière formelle. La rencontre de dimanche soir, qui s’est conclue par un match nul (1-1), a été entachée par une vive polémique après le coup de sifflet final.

Un accrochage entre Mbemba et Regragui a été le déclencheur d’une altercation majeure entre les deux équipes, évoluant rapidement vers une bagarre générale, captée par les caméras et diffusée publiquement.

La Confédération Africaine de Football n’a pas apprécié cette publicité et prend l’affaire très au sérieux. Hier, la CAF a officiellement annoncé le lancement d’une enquête concernant cette rencontre, laissant entendre que des sanctions pourraient être prises à l’égard de certains comportements.

Dans un communiqué, la CAF a déclaré : « La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) suite aux incidents post-match lors du match de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 entre le Maroc et la République Démocratique du Congo.

Aucun commentaire supplémentaire ne sera fait par la CAF sur cette affaire tant que l’enquête n’est pas terminée. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*