Gaza : Ancien ministre palestinien tué dans une frappe israélienne sur sa maison

Etiquettes : Israël, Hamas, Palestine, Gaza, Tsahal, Cabinet,

Youssef Salama, l’ancien ministre de 68 ans des affaires religieuses de l’Autorité palestinienne, a été tué lors d’une frappe sur le camp de réfugiés d’Al-Maghazi dans la bande de Gaza centrale, ont rapporté l’agence de presse Wafa et le ministère.

Territoires palestiniens : Un ancien ministre de l’Autorité palestinienne a été tué dimanche lors d’une frappe israélienne sur sa maison dans la bande de Gaza, ont annoncé l’agence de presse officielle palestinienne et le ministère de la Santé du Hamas.

Youssef Salama, l’ancien ministre des affaires religieuses de 68 ans de l’Autorité palestinienne, a été tué lors d’une frappe sur le camp de réfugiés d’Al-Maghazi dans la bande de Gaza centrale, ont rapporté l’agence de presse Wafa et le ministère.

Considéré comme proche du Fatah, le parti du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, Salama a occupé le poste de ministre entre février 2005 et mars 2006.

Il a également été prédicateur à la mosquée Al-Aqsa dans la vieille ville de Jérusalem.

L’armée israélienne n’a pas immédiatement commenté son assassinat.

Israël a lancé une campagne militaire implacable contre le Hamas dans la bande de Gaza après une attaque sans précédent des militants palestiniens dans le sud d’Israël le 7 octobre.

L’attaque des militants a fait environ 1 140 morts, principalement des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres israéliens.

L’offensive continue d’Israël à Gaza a fait plus de 21 800 morts, principalement des femmes et des enfants, selon le ministère de la Santé dans la bande de Gaza gouvernée par le Hamas.

#Israël #Gaza #Hamas #Palestine #Tsahal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*