Etiquettes : Maroc, séisme, tremblement de terre, détresse, désespoir,
Après le tremblement de terre au Maroc, la détresse et le désespoir des personnes touchées augmentent. Selon les informations du DPA , la situation de l’approvisionnement en survivants reste très problématique. De nombreuses personnes qui se sont retrouvées sans abri à la suite du séisme ont besoin de toute urgence de nourriture et d’eau. De légères pluies sont attendues dans les zones sinistrées à partir de mercredi après-midi. « Même de faibles précipitations pourraient entraver les efforts de secours et de secours dans la région la plus touchée des montagnes de l’Atlas et mettre également en danger les habitants », a rapporté le portail d’information marocain Hespress . Cependant, le bureau météorologique a démenti les rumeurs faisant état de fortes pluies imminentes.
Selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, plus de 2 900 personnes sont mortes. Hier après-midi, on comptait jusqu’à présent 5 530 blessés. Le gouvernement marocain reste soumis à des pressions croissantes pour qu’il accepte davantage d’aide internationale. Hier, le roi Mohammed VI a visité un hôpital où se trouvent des blessés à Marrakech, a rapporté l’agence de presse MAP .
Graves allégations contre le gouvernement : « Personne n’est venu nous aider »
Après les violents tremblements de terre, le gouvernement marocain est de plus en plus critiqué. Des voix critiques émanent également de la population. un habitant d’Asni considère le gouvernement comme responsable de l’accident. « Il ne veut pas que les maisons ici soient construites contre des tremblements de terre, de peur qu’elles perdent leur charme pour les touristes », a déclaré l’homme qui travaille dans un journal local. Le village de montagne est situé au sud de Marrakech, qui a été particulièrement touché par la catastrophe.
« Nous nous sentons complètement oubliés » : les sinistrés souffrent des conséquences du séisme au Maroc
La probabilité de trouver d’autres survivants sous les décombres est désormais extrêmement faible. Néanmoins, les services d’urgence sur place continuent de travailler sans relâche. Cependant, l’accent est de plus en plus mis sur la fourniture d’hébergements d’urgence. Dans de nombreuses régions isolées, l’aide n’a pratiquement pas été ressentie. Un habitant du village de montagne d’Imoulas a déclaré : « Nous nous sentons complètement oubliés. Personne n’est venu nous aider ».
#Maroc #Séisme #Tremblement #Terre
Soyez le premier à commenter