ETIQUETTES : ALGERIE, BARBIE, CINEMA, LIBAN, KOWEÏT, CENSURE,
L’Algérie a interdit le film à succès « Barbie » trois semaines après sa sortie dans ce pays majoritairement musulman d’Afrique du Nord.
L’Algérie a interdit le film Barbie, qui était à l’affiche dans certains cinémas du pays depuis plusieurs semaines, selon une source officielle et le site d’information local 24H Algérie.
Le ministère de la Culture du pays contrôle le contenu des films projetés dans les cinémas et peut empêcher leur diffusion. Il a demandé aux cinémas de retirer immédiatement le blockbuster hollywoodien.
La source officielle a déclaré que le film « fait la promotion de l’homosexualité et d’autres déviances occidentales » et qu’il « n’est pas conforme aux croyances religieuses et culturelles de l’Algérie ».
Avec Margot Robbie et Ryan Gosling dans le rôle de Barbie et Ken, Barbie a actuellement accumulé 1,18 milliard de dollars (1 milliard d’euros) de ventes de billets au box-office dans le monde depuis ses débuts le 21 juillet.
Le Liban et le Koweït ont également interdit le film pour des motifs similaires la semaine dernière.
Le Koweït a annoncé une interdiction dans le but de protéger « l’éthique publique et les traditions sociales », peu de temps après qu’un ministre libanais a demandé aux autorités de son pays d’interdire le film des cinémas pour « promouvoir l’homosexualité et la transsexualité… soutient le rejet de la tutelle d’un père, sape et ridiculise le rôle de la mère, et s’interroge sur la nécessité du mariage et d’avoir une famille.
Un porte-parole du ministère koweïtien de l’information a déclaré que le film « promulgue des idées et des croyances étrangères à la société koweïtienne et à l’ordre public ».
Le ministère a également interdit le film d’horreur australien Talk to Me – qui figure également en bonne place sur notre liste des meilleurs films de l’année jusqu’à présent – pour des motifs similaires. Talk to Me présente l’apparition d’un acteur transsexuel.
#Algérie #Barbie
Be the first to comment