Maroc : Parlementaire arrêté pour avoir vendu illégalement des billets pour la Coupe du monde Qatar 2022

Etiquettes : Maroc, Mohamed El hidaoui, Club OC Safi, billets pour la Coupe du Monde 2022,

Mohamed El Hidaoui, parlementaire marocain et patron du club OC Safi, a été arrêté pour un scandale sur les billets de son équipe pour la Coupe du monde.

Le parquet marocain a ordonné la détention préventive du parlementaire et président du club de football OC Safi, Mohamed el Hidaoui , pour son implication présumée dans la vente illégale de billets pour l’équipe nationale marocaine lors de la Coupe du monde Qatar 2022, selon EFE.

LIRE AUSSI : Comment le Maroc a réécrit l’histoire de la Coupe du monde

Hidaoui est accusé de « tentative d’escroquerie et vente de billets à un prix autre que leur valeur « . Les sources ont ajouté que le parquet enquête également sur un journaliste, qui est en liberté, dans cette affaire . Les deux personnes ont comparu ce mercredi matin devant le procureur du tribunal de première instance de Casablanca, dans une affaire qui a suscité de nombreuses polémiques lors de la Coupe du monde.

Lors des phases à élimination directe, les supporters marocains qui se sont rendus à Doha se sont plaints à plusieurs reprises des difficultés à trouver des billets pour les matches de leur équipe , notamment ceux disputés contre l’Espagne et le Portugal. Ils ont organisé des sit-in de protestation au Qatar et accusé certains proches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de vendre des billets qui devaient être distribués gratuitement.

Les protestations ont alors poussé les autorités qataries à annuler plusieurs vols de supporters en provenance du Maroc. La FRMF a rapporté plus tard que le gouvernement marocain avait ouvert une enquête judiciaire sur l’affaire et averti que les personnes impliquées seraient punies.

#Maroc #CoupeDuMonde #Qatar2022 #MohamedElHidaoui #Billets

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*