La Tunisie ferme un poste frontalier avec l’Algérie en raison des incendies de forêt

TUNIS, 20 juillet (Xinhua) — La Tunisie a décidé de fermer temporairement l’un de ses postes frontières avec l’Algérie à la suite de deux incendies de forêt qui se sont déclarés il y a deux jours, a rapporté jeudi l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Les autorités tunisiennes ont temporairement fermé le poste de Melloula à la frontière nord-ouest avec l’Algérie mercredi soir, en raison de la propagation de deux incendies qui se sont déclarés dans la forêt voisine, a indiqué l’agence TAP citant Samir Kouka, gouverneur de la province de Jendouba, dans le nord-ouest.

« La décision de fermeture vise à protéger les citoyens et le poste frontière de l’incendie qui a ravagé de vastes zones de la forêt de Melloula », a noté Kouka.

Par mesure de sécurité, les autorités ont décidé d’orienter la circulation des entrées et sorties du poste de Melloula vers le poste voisin de Babouch jusqu’à ce que la propagation des incendies soit enrayée.

Le poste frontière de Melloula est l’un des principaux postes fréquentés par les Algériens, le nombre moyen de visiteurs atteignant plus d’un million par an.

Etiquettes : Tunisie, Algérie, incendies,

#Tunisie #Algérie #Incendies

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*