Neuf personnes arrêtées lors d’une opération anti-drogue à Salamanque

Les agents ont procédé à la « désactivation » de « plusieurs points de vente au détail très actifs en substances stupéfiantes » situés dans le quartier de Puente Ladrillo et Alto del Rollo.

La police nationale a démantelé un groupe lié aux « grandes organisations criminelles » du nord du Maroc et du sud de l’Espagne, qui se consacrait à la distribution de marijuana, de haschisch, de cocaïne et de MDMA dans la province et dans la ville de Salamanque. L’opération, appelée ‘Mechanic’, s’est déroulée en deux phases, entre les mois de mai et juin, et a permis, en plus des neuf arrestations de personnes de nationalité espagnole et marocaine, la saisie de 11,5 kilos de haschisch et de 630 grammes de marijuana, ainsi que de cocaïne et de MDMA, d’un véhicule, de 33 773 euros et de divers outils liés au trafic de drogue.

La première phase de l’opération a eu lieu en mai avec l’arrestation des deux chefs du groupe organisé, de nationalité marocaine, âgés de 51 et 24 ans, qui étaient responsables de la distribution et de la logistique du groupe. Des perquisitions ont alors été menées dans plusieurs domiciles à Salamanque et dans la province, où plus de 9 kilos de haschisch et une importante somme d’argent ont été saisis, selon Europa Press.

La deuxième phase de l’opération s’est déroulée en juin, au cours de laquelle la police avait pour objectif de « démanteler la chaîne de distribution établie à Salamanque », ainsi que les points de vente au détail de ces substances stupéfiantes. Dans cette deuxième partie, les agents ont effectué quatre perquisitions dans la ville de Salamanque et arrêté quatre personnes, deux hommes et deux femmes de nationalité espagnole, âgés de 44, 26, 36 et 58 ans.

Dans les points de vente au détail, la police a saisi « une importante quantité de haschisch provenant directement du groupe organisé faisant l’objet de l’enquête », ainsi que d’autres substances stupéfiantes, « toutes prêtes pour leur commercialisation », selon des sources policières. La principale fonction de ce groupe était l’acquisition de haschisch, qu’il distribuait ensuite à différentes personnes de Salamanque et de sa province, qui approvisionnaient à leur tour les points de vente au détail.

Suite à l’enquête policière, le groupe organisé chargé de la distribution de haschisch à Salamanque et dans la province a été démantelé, et plusieurs points de vente au détail très actifs en substances stupéfiantes, situés dans le quartier de Puente Ladrillo et Alto del Rollo, ont été « désactivés ».

Une fois toutes les démarches terminées, les personnes arrêtées ont été mises à la disposition du tribunal, avec l’envoi de tous les éléments de l’affaire, qui a décidé de la détention provisoire pour les deux chefs de l’organisation et d’une détention provisoire susceptible d’être évitée moyennant le paiement d’une caution pour l’un des autres suspects.

Etiquettes : Espagne, Salamanque, trafic de drogues, cannabis, cocaïne, Maroc,

#Espagne #Maroc #Salamanque #Cannabis #Cocaïne #Traficdrogue

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*