Topics : Maroc, Mohammed VI, Mohammed Berrid, Belkhir El Farouk, FAR, armée, Sahara Occidental,
Le Roi Mohammed VI a décerné au Lieutenant El Farouk le Grand Cordon de l’Ordre du Trône en reconnaissance de sa carrière remarquable.
Rabat – Le Roi Mohammed VI a nommé le Lieutenant Général Mohammed Berrid comme nouvel Inspecteur Général des Forces Armées Royales Marocaines (FAR) et Commandant de la Zone Sud. Le général de corps d’armée Berrid remplacera l’inspecteur général Belkhir El Farouk au sommet de la hiérarchie militaire marocaine, seulement devancé par le monarque qui en est le commandant en chef.
A cette occasion, le Roi Mohammed VI a décoré le Lieutenant El Farouk du Grand Cordon de l’ Ordre du Trône , en reconnaissance de sa carrière et de ses services distingués dans la défense de la nation et du trône, selon un communiqué du ministère des Palais royaux, Honneurs et Décorations.
El Farouk était auparavant général de l’armée en charge du rôle de l’armée marocaine dans la région du Sahara occidental.
Le monarque a rendu hommage aux Forces armées royales du pays à plusieurs reprises, reconnaissant leur contribution à la préservation de la paix et de la sécurité dans le pays.
A l’occasion du 66e anniversaire de la création des FAR, qui a eu lieu en mai 2022, le Roi Mohammed VI a souligné la grande contribution des troupes au maintien de la paix et à la sauvegarde de l’intégrité territoriale du pays.
« Notre profonde conviction dans l’importance des nobles missions que vous accomplissez sur le plan sécuritaire et militaire, et les expériences et réalisations que vous avez accumulées dans le domaine de la gestion des risques et des crises nous font prendre conscience de la justesse de l’approche que nous avons adopté pour le développement de nos Forces armées royales en termes de structure et d’organisation », a déclaré le monarque dans son discours.
#Maroc #Armée #Sahara_Occidental #FAR