Topics : Algérie, Soudan, Forces de soutien rapide, armée soudanaise,
ALGER, 18 avril (Xinhua) — Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a appelé à une approche internationale unifiée pour aider à mettre fin aux combats armés au Soudan, a annoncé mardi la présidence algérienne.
Tebboune, qui préside également la Ligue arabe au sommet, a envoyé des messages au secrétaire général des Nations unies, actuel président de l’Union africaine et secrétaire exécutif de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), a déclaré la présidence dans une déclaration.
Le dirigeant algérien « a appelé à une action urgente et collective pour empêcher une nouvelle escalade et mettre fin aux combats entre les frères soudanais », indique le communiqué.
Dans ses lettres, Tebboune a souligné « la nécessité de donner la priorité au dialogue pour résoudre les différends entre les frères soudanais en guerre », tout en proposant « une approche unie » des organisations concernées pour aider le Soudan à surmonter la crise actuelle et à établir une nouvelle ère de paix, d’harmonie et de paix. la stabilité.
Il a exprimé la « disposition de l’Algérie à collaborer avec des partenaires régionaux et internationaux », dans le cadre « d’une approche unifiée pour aider le Soudan à surmonter la crise actuelle et à établir un environnement pacifique et stable pour son peuple ».
Le Soudan a été témoin d’affrontements armés entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide dans la capitale Khartoum et d’autres zones à l’extérieur de la capitale depuis le 15 avril, les deux parties s’accusant mutuellement d’avoir déclenché le conflit.
#Algérie #Soudan