Tags : taille, individu, mérites, poids,
par Hamid Dahmani
Aux yeux des plus sages, la taille importe peu. D’autres affirment que la juste taille c’est important dans la vie pour réussir. Par contre certains autres assurent que c’est un détail qui ne fait pas la primauté pour concourir à une priorité. La taille de l’individu est un signe et une dimension d’un être humain, d’un animal ou d’un objet, utile pour la juste mesure descriptive.
Dans la vie des êtres humains, il y a des tailles premium, et des tailles de personnes moyennes, qui émergent toujours du lot grâce au mérite de leurs tailles.
La taille est une envergure signalétique qui désigne des prétendants potentiels qui aspirent à un objectif ou à une demande. La taille d’une personne n’est ni une valeur ni une capacité intellectuelle. La taille d’une personne a toujours joué un rôle déterminant pour départager des concurrents. On détermine les gens d’après leur «taille et leur poids» qui les distinguent de leurs pairs. Il y a des gens qui sont célèbres par la taille de leur fortune. Il y a aussi des gens qui sont connus par le poids de leurs connaissances. Il y a des gens de petite taille, mais qui ont un poids et qui ont un carnet d’adresses de grande taille. «Kayen» aussi des personnes qui ont réussi dans la vie de la mode ou du sport, grâce à leur taille spécifique. Il y a aussi beaucoup de gens qui prennent soin à entretenir leur taille ou leur tour de taille pour être au top de la considération. Comme il y a des personnes qui sont très influentes par leur poids dans la société. Il y a beaucoup de gens qui sont devenus des fortunés grâce à leur taille qui les a propulsés sur le devant de la scène. Et dans notre époque, beaucoup de gens insuffisants ont dégoté de beaux boulots grâce à leurs «Tailles» sur mesure.
La taille et le poids sont très utiles pour percer au milieu de cette société tailladée de toute part. Il y a tout un jeu de taille dans le lexique des mensurations. Des tailles de guêpe, des tailles fines, des tailles XXL, des fausses tailles. Dans certains lieux de travail, «la taille» est essentielle aux privilégiés qui espèrent gagner un job, égal à leur taille. Quand on parle de quelqu’un qui a été embauché par piston, on dit de lui, «d’khal b’la taille». Et il y a enfin, des individus taillés comme des édifices, mais qui n’ont aucun poids pour s’affirmer devant la juste réalité.
http://www.lequotidien-oran.com/?news=5320188
Be the first to comment