Tags : Maroc, Mauritanie, Aziz Akhannouch, CGEM, UNPM,
Le Président de l’Union, Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zeine El Abidine Cheikh Ahmed, s’est entretenu mercredi, à Casablanca au Maroc, avec le Premier marocain M. Aziz Akhannouch.
Les échanges entre les deux hommes interviennent, dans le cadre de la présence du Président du Patronat en tant qu’invité d’honneur des manifestations de la première édition de la Journée Nationale de l’Industrie au Maroc, organisée sous la tutelle du Souverain marocain Sa Majesté le Roi Mohamed VI, dont les travaux ont débuté aujourd’hui.
La rencontre a été l’occasion d’informer le chef du gouvernement marocain de la solidité des relations existantes entre les secteurs privés mauritanien et marocain, et sur l’importance du renforcement des transactions commerciales et des échanges de visites entre les acteurs économiques privés des deux pays. Ces discussions ont également abordé certains des obstacles rencontrés par les investisseurs mauritaniens au Maroc.
Le Premier ministre marocain a assuré à ce propos, qu’il œuvrera à trouver des solutions appropriées à tous les problèmes soulevés qui entravent la fluidité des relations commerciales et des échanges entre les secteurs privés des deux pays frères.
M. Ould Cheikh Ahmed a rencontré aussi le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, M. Riad Mazour avec lequel il s’est concerté sur les liens commerciaux et les échanges entre les acteurs économiques des deux pays et les moyens de les renforcer.
Le président de l’UNPM a participé aux côtés du président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) aux activités de cette journée, en tant qu’invité d’honneur, à l’invitation du Président de la Confédération.
Cette journée, supervisée par le Premier ministre marocain, M. Aziz Akhannouch, a été marquée par la participation de nombreux secteurs gouvernementaux, institutions, fédérations professionnelles et acteurs économiques privés.
AMI
#Mauritanie #Maroc #CGEM #UNPM #
Be the first to comment