Nick Brooks trolls

J’ai posté pendant des années sur le #Sahara occidental. Cela attirait beaucoup de trolls, puis ils ont arrêté pendant un moment, ce qui était intéressant. Maintenant, ils sont de retour, ce qui est également intéressant. Changement de stratégie officielle en matière de médias sociaux ou simple hasard ?

Ils se sont notamment arrêtés lorsque j’ai tweeté sur l’engagement de la République sahraouie dans les questions climatiques autour de la COP26, comme s’ils ne voulaient pas s’engager dans cette discussion et l’amplifier, mais qu’ils étaient heureux de troller des sujets plus généraux.

Voir ma récente chronologie pour quelques exemples. Il s’agit généralement d’un mélange d’affirmations nationalistes, de menaces de mort directes ou implicites, et d’une belligérance générale du type « taisez-vous sur ce sujet ».

Je dois souligner qu’il s’agit de trolls qui agissent en soutien et presque certainement au nom du gouvernement marocain – des trucs typiques des fermes à trolls. Tout cela pour soutenir l’occupation marocaine du #SaharaOccidental et la guerre territoriale qui a récemment repris avec les indigènes sahraouis.

#Le Sahara occidental est classé comme un territoire non autonome par le Comité de décolonisation de l’ONU, et l’ONU a mandaté un référendum d’autodétermination en 1991.

https://twitter.com/npjbrooks/status/1627440324598546432