La propagande du Makhzen présente le Maroc comme un pays millénaire qui date depuis la nuit des temps. La réalité est très différente. Le Maroc n’as jamais été une entité unie. Depuis toujours, le royaume alaouite, consistait en un ensemble de petits royaumes et sultanats ottomans et émirats arabes et quelques territoires de tribus indépendantes qui refusaient de payer le tribut au Sultan.
Certes, le pouvoir marocain compte sur de nombreux agents pour l’édulcorer en vendant des histoires fausses et d’arguments cousus de fil blanc. Cette région d’Afrique du Nord n’a jamais existé en tant que nation ou royaume uni.
En conflit permanent avec les tribus locales, le sultan de Marrakech a été contraint d’accepter la colonisation de son territoire en échange de l’aide militaire et financière octroyée par la France et l’Espagne.
El 1912, Cheikh Ahmed El Heiba, un des fils de Cheikh Malaïnine, rassembla ses combattants dans la ville de Smara, à Saguia El Hamra, pour combattre le Sultan qui avait accepté de vendre les terres musulmanes aux mécréants.
La France et ses alliés ont octroyé des prêts usuriers aux sultans qu’ils ne pouvaient pas rembourser et donc les banques ont saisi les terres des tribus marocaines pour se rembourser, puis ont mis la population en esclavage. On peut comparer la création de ce faux royaume du Maroc avec celui de l’Arabie qui est aussi une usurpation de l’histoire, un royaume inventé de toutes pièce par la ruse et la force militaire , par les anglais pour détourner les musulmans de leur soumission à l’islam et les soumettre aux anglais et coloniser le pays par leurs agents, leurs marrionettes. La royauté en islam est interdite le seul roi toléré en islam est Dieu, donc Allah, certes il y a eu les empereurs du Khalifa ottoman mais ces empereurs ne règnaient pas par droit héréditaire et un simple esclave pouvait monter sur le trône.
Le roi du Maroc s’est imposé avec l’armée française et espagnole avec la mort de un million de marocain, période appellée la pacification du Maroc, qui était en réalité un génocide. Les survivants marocains ont été mis en esclavage par les européens, Lyautey a colonisé tous les sultanats et émirats et tribus rebelles à la France pour installer sa marrionette le Roi du Maroc pour créer un pays unifié. Le Maroc a été crée par le Maréchal Lyautey, son drapeau son hymne national ses lois et sa constitution, tout a été supervisé par ses soins. Jamais le pseudo historien Bernard Lugan ne dira la vérité au peuple marocain car l’histoire est écrite par les vainqueurs ! Le Maroc n’est en rien un royaume vieux de douze siècles c’est une création française et espagnole et des banques Rothschilds qui date de 1830 voilà la vérité et le Maroc a fait partie de l’empire ottoman au moins en partie contrairement à ce que cache la France et Bernard Lugan.